14eme étape : L'anecdote étonnante de Bernard Laporte

14eme étape : L'anecdote étonnante de Bernard Laporte©Media365
A lire aussi

Media365, publié le samedi 15 juillet 2017 à 15h25

Alors que la 14eme étape part de sa ville natale, Rodez, Bernard Laporte évoque ses souvenirs du Tour de France et une anecdote étonnante au sujet de Jacques Chancel.

La 14eme étape du Tour de France s'est élancée de Rodez, samedi (arrivée à Blagnac après 181,5 kilomètres de course). Rodez, la ville natale de Bernard Laporte dont les souvenirs de la Grande Boucle sont assez « gratinés ». Le président de la Fédération française de rugby se souvient ainsi de Jacques Chancel et d'une anecdote étonnante. Ou amusante, c'est selon.

« Le Tour qui passe devant la maison de mes parents à Gaillac et Jacques Chancel qui se gare et rentre chez nous pour aller pisser ! Ça, je m'en souviens bien », explique Laporte dans Le Parisien au sujet de l'ancien présentateur du « Grand échiquier » et passionné de vélo (décédé en 2014 à 86 ans). L'ancien sélectionneur du XV de France se souvient aussi de la caravane du Tour. « J'ai dû le voir passer deux ou trois fois, explique-t-il au sujet du grand rendez-vous cycliste. C'était les cadeaux de la caravane... Plus tard, quand je me suis retrouvé secrétaire d'Etat aux Sports, j'y suis venu. J'adore. Le Tour, c'est le patrimoine sportif français, la convivialité aussi. Et puis ce sont des paysages toujours aussi beaux à découvrir à la télé. »

Et ses idoles ? « Petit, j'adorais bien sûr Bernard Hinault, souligne Laporte. C'était mon idole. J'aimais bien Lucien Van Impe aussi, le petit Belge. Je ne sais pas pourquoi. »

 
2 commentaires - 14eme étape : L'anecdote étonnante de Bernard Laporte
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]