16eme étape / Bouhanni : " Je ne suis pas dans le coup, tout simplement "

16eme étape / Bouhanni : ©Media365
A lire aussi

Media365, publié le mardi 18 juillet 2017 à 21h26

Le Français Nacer Bouhanni a connu une journée galère lors de la 16ème étape. Le sprinteur s'est montré lucide sur son état de forme au micro de France Télévisions.

Nacer Bouhanni n'a plus beaucoup d'occasions de gagner une étape du Tour de France cette année. Lors de la 16ème étape (Le Puy en Velay-Romans-sur-Isère) remportée par Michael Matthews, le sprinteur français a été rapidement lâché avec Marcel Kittel (Quick-Step Floors). Le natif d'Epinal, aidé notamment par son coéquipier Cyril Lemoine, a expliqué sur France Télévisions avoir réussi à faire la jonction avec le peloton : « J'ai fait toute l'étape à fond. J'ai eu l'impression de faire un contre-la-montre toute la journée. On s'est retrouvé à deux. Pendant environ 40-50 kilomètres, j'ai chassé pour essayer de rentrer sur le peloton. Ensuite, mes coéquipiers m'ont heureusement attendu pour pouvoir faire la jonction. »

Finalement pris dans une cassure qui l'a empêché de jouer la victoire finale, le coureur Cofidis n'a pas caché ses difficultés du moment : « Je "pète" à 15 kilomètres de l'arrivée. J'étais à bloc. Il n'y a rien d'autre à dire, je suis à fond. Je ne suis pas dans le coup tout simplement. Il faut être réaliste, je n'arrive pas à revenir à mon niveau. Depuis ma chute, j'ai l'impression de me battre avec mon vélo. C'est une question de physique. Je n'y arrive pas. Je me bats plus avec mon mental qu'avec autre chose. Ce sont mes jambes, je ne sais pas ce que j'ai ».

 
9 commentaires - 16eme étape / Bouhanni : " Je ne suis pas dans le coup, tout simplement "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]