18eme étape : Quand Luc Alphand se souvient de l'Izoard

18eme étape : Quand Luc Alphand se souvient de l'Izoard©Panoramic, Media365
A lire aussi

Media365, publié le jeudi 20 juillet 2017 à 15h02

L'ancien skieur Luc Alphand est passé plusieurs fois par les routes empruntées jeudi par le Tour de France. Il se souvient notamment de ses passages dans le col d'Izoard.

Jeudi, le Tour de France va emprunter le redoutable col de l'Izoard au terme d'une étape qui pourrait être émaillée de nombreux rebondissements. Ces routes, Luc Alphand les a empruntées plus jeune. L'ancien skieur et coureur automobile s'en souvient avec tendresse. « Je suis parti avec ma tante, une fois, car mes parents étaient occupés avec le boulot. Je devais avoir moins de 10 ans et on était montés au col d'Izoard. Je ne sais pas pourquoi mais on s'est retrouvés dans la descente ! On a vu passer des mecs à 90 km/h ! », souligne Alphand dans Le Parisien.

« La fois suivante, on avait été un peu meilleurs, poursuit Alphand, âgé de 52 ans, qui sera absent jeudi. A l'époque, c'était Thévenet. Après, il y a eu Hinault, qui était notre idole, Fignon... J'étais dans la montée quand LeMond et Hinault avaient fini ensemble à l'Alpe d'Huez. Dès que j'ai eu le permis moto, je suis allé deux trois fois dans l'Alpe. On avait ouvert une petite buvette en bas et on vendait des crêpes... »

 
5 commentaires - 18eme étape : Quand Luc Alphand se souvient de l'Izoard
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]