3eme étape : Sagan s'estime très chanceux

3eme étape : Sagan s'estime très chanceux©Media365
A lire aussi

Media365, publié le lundi 03 juillet 2017 à 19h22

Vainqueur du sprint lors de la troisième étape du Tour de France, Peter Sagan s'est avoué plutôt chanceux après plusieurs erreurs qui auraient pu lui coûter le podium. Une victoire d'étape qui le rapproche aussi du maillot vert, objectif non avoué.

C'était une étape taillée pour lui. 212,5 kilomètres entre Verviers et Longwy, conclue par la Côte des Religieuses (1,6 km à 5,8% de moyenne). Peter Sagan l'avait cochée sur son calendrier et il l'a gagnée. Une victoire qui aurait pu cependant lui échapper, la faute à plusieurs erreurs et à des concurrents ambitieux, comme il l'a indiqué face aux journalistes : "C'était une montée assez dure. BMC a fait un bon travail pour Richie (Porte, ndlr) et après avoir attaqué au cours de 800 derniers mètres, il y a eu un petit écart. Après j'ai décidé d'y aller, mais c'était trop tôt. On était encore à 400 mètres, encore loin, et je me suis dit "merde, encore trop tôt". Puis j'ai commencé à sprinter et pendant que je poussais, j'ai déchaussé. C'était une erreur, et j'avais l'impression que ça n'allait pas être mon jour. Mais finalement j'ai gagné, malgré le retour de Matthews. Merci à toute mon équipe."
Une victoire qui le rapproche au classement du maillot vert
Il l'a déjà gagné déjà et il est le grandissime favori dans la course à la tunique verte du classement par points. Avec cette victoire, Sagan revient à 16 points de Marcel Kittel, son principal adversaire. Cependant, il l'a avoué en zone mixte, ce maillot, il n'y pense pas encore : "C'est une bonne fin, parce que j'ai su rester calme. Mais après tout, je l'ai peut-être fait exprès. Je ne pense pas au maillot vert pour le moment, je me sens très bien dans celui-là (le maillot de champion du monde, ndlr)".

 
1 commentaire - 3eme étape : Sagan s'estime très chanceux
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]