9eme étape : Après une étape délicate, Froome savoure

9eme étape : Après une étape délicate, Froome savoure©Media365
A lire aussi

Media365, publié le dimanche 09 juillet 2017 à 18h19

A l'issue d'une étape qui a fait des dégâts, Chris Froome s'en sort très bien en gagnant quatre secondes sur Fabio Aru (Astana) au classement général. Une satisfaction pour lui. 

"Je suis très, très content. Je suis toujours en tête et j'ai le maillot jaune. C'était très, très dur aujourd'hui. L'attaque de Romain Bardet a été la plus dure. A la fin, on était quatre coureurs derrière et on a travaillé ensemble pour revenir'', racontait-il au micro de France TV. Le Britannique est également revenu sur son problème mécanique du jour : "Quelle étape ! C'était vraiment, vraiment dur. J'ai eu un problème mécanique dans le Mont du Chat, le dérailleur ne marchait pas. Il a fallu que je change de vélo pour ça. Merci aux autres coureurs qui étaient là de ne pas avoir attaqué. Ils ont attendu que je change de vélo, ça c'est du sport. Ça me fait plaisir."

Le maillot jaune a également évoqué son accrochage avec Fabio Aru, alors que ce dernier aurait attaqué juste au moment où Froome a eu son problème de vélo. "Je n'ai pas vu que Fabio (Aru) a attaqué. J'ai perdu un peu le contrôle de mon guidon (quand il s'accroche avec l'Italien quelques minutes plus tard, ndlr). Merci à eux d'avoir attendu un peu'', a-t-il expliqué. Enfin, Froome est revenu sur les abandons de Richie Porte (BMC) et Geraint  Thomas, son coéquipier. "Je me sens mal pour Richie Porte. C'était vraiment une chute mauvaise. Geraint Thomas a aussi eu une grosse chute", a ainsi confié le coureur Sky.

 
6 commentaires - 9eme étape : Après une étape délicate, Froome savoure
  • Tout va très bien! Froome continue à tricher. Il agresse Aru et rien ne se passe. Il est protégé comme l'était l'autre tricheur de Cavendish qui a passé sa carrière à faire tomber les autres. Honte aux dirigeants du Tour !!!

  • "Après une étape délicate, Froome savoure "

    Et oui comme son prédécesseur "L Amstrong" , Froome savoure d'avoir tous les organisateurs du Tour à ses pieds,et de pouvoir continuer à se foutre de la gueule de tous les autres coureurs !

  • On attend la sanction après le coup de coude porté sur Aru dans l'ascension du mont du chat, coup qui a littéralement envoyé Aru dans le public ? !!

  • une chose que vous aurez sans doute noté comme moi, après son changement de vélo, la première chose que fait Froome c'est bidouiller son compteur ou mini ordi, n'avait-il rien d'autre à faire à ce moment ?? ensuite il se met à mouliner à fond à un rythme de pédalage incroyable !!! que cache ce changement de vélo ???

  • j'espère que les commissaires ont bien vérifié le vélo de rechange non muni de plaque de cadre, pour vérifier l'absence de moteur.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]