AG2R-La Mondiale : Les ambitions à la hausse pour Bardet

AG2R-La Mondiale : Les ambitions à la hausse pour Bardet©Media365
A lire aussi

Media365, publié le lundi 17 juillet 2017 à 17h30

Alors qu'il est troisième au général avant les Alpes, le leader de l'équipe AG2R-La Mondiale vise la victoire finale mais sait que ça sera difficile face à la Sky.

A moins d'une semaine de l'arrivée sur les Champs-Elysées, rien n'est joué pour la victoire finale dans le Tour de France. Alors que les quatre premiers du classement se tiennent en 29 secondes, la traversée des Alpes et le contre-la-montre de Marseille feront la différence entre Chris Froome, Fabio Aru, Romain Bardet et Rigoberto Uran. Présent face aux médias à l'occasion de la journée de repos de ce lundi, le leader de la formation AG2R-La Mondiale a fait un bilan de ses deux premières semaines. « C'est mon meilleur début de Tour de France jusqu'à présent donc tout est possible, assure Romain Bardet dans des propos recueillis par les quotidiens Le Parisien et L'Equipe. L'important est de sentir que je progresse d'année en année. Je me sens plus fort que l'an dernier mais ça ne signifie pas que je serai sur la plus haute marche à Paris ou même deuxième. »
L'Izoard, juge de paix pour Bardet
Une bataille qui sera rangée dans les Alpes et, pour Romain Bardet, l'arrivée au sommet du Col d'Izoard sera un moment décisif dans la course au maillot jaune à Paris. « Dans l'Izoard, répond le leader de l'équipe AG2R-La Mondiale à la question de savoir quel sera l'endroit où la différence se fera. Ce sera l'enchaînement de deux étapes. Je crois qu'avec l'arrivée en altitude, les écarts seront décisifs pour celui qui aura le maillot jaune. C'est l'étape-clé. La veille, l'étape de Serre-Chevalier dépendra vraiment trop du vent, notamment dans le Lautaret. » Une étape majeure que le Français devrait aborder au meilleur de sa forme, lui qui n'est passé que rarement à l'attaque pour faire des différences avec ses rivaux et sans y arriver. « Pour l'instant je ne me suis pas livré à 100% hormis dans le money-time de certaines étapes. J'attends de voir le bon moment où je pourrai vraiment y aller à fond. J'espère qu'il arrivera, tempère le Tricolore. Ça me donne de la confiance d'avoir déjà pu lutter l'an dernier et d'avoir sécurisé une telle place. Quand je vois les écarts si petits entre les prétendants, après quatorze jours de course, je me dis que ça va encore se jouer à pas grand-chose. »
Pas de front anti-Froome selon Bardet
Alors que l'équipe Sky, dévouée à la cause de Chris Froome, semble encore la plus solide dans ce Tour de France, Romain Bardet a montré dans l'étape du Puy-en-Velay que sa formation pouvait également semer la zizanie dans le peloton. Mais, à la question de savoir si Fabio Aru, Rigoberto Uran, Dan Martin et lui pourraient faire cause commune pour mettre le Britannique hors du jeu, la réponse de Romain Bardet a été cinglante. « Vous l'avez vu le front contre Froome depuis le départ ? Pour l'instant c'est mal embarqué, en tout cas parce que personne ne prend des initiatives, déplore le deuxième du Tour 2016. Et Froome a une telle armada autour de lui que c'est très compliqué à déstabiliser. Hier (dimanche) on avait très peu de chances de le surprendre... On ne peut pas éliminer tout le monde d'un coup. C'est toute la force de Sky, d'avoir trois ou quatre leaders potentiels autour de Froome. Ça décourage pas mal de monde. On l'a vu dans l'étape de Peyragudes. Il faudra exploiter les moindres failles. » Des failles qu'il va falloir surtout provoquer alors que les deux étapes dans les Alpes s'annoncent rudes.

 
18 commentaires - AG2R-La Mondiale : Les ambitions à la hausse pour Bardet
  • Bardet a quand même raté le coche dimanche quand Froom était attardé. Il aurait dû prendre la tête du groupe et inciter Aru, Martin et Uran à collaborer ; Froom ne serait jamais rentré ! Tandis que là, sans minimiser le travail de ses équipier AG2R, il est bien évident que dans le match Henao - Landa contre Vuillermoz -Gautier ... il n'y avait pas photo !

  • Dès que l'on parle de cyclisme,il est question de dopage!
    Voir le rapport du sénat de 2013 à ce sujet !
    Le cyclisme n'est plus sur le podium,mais seulement en sixième position!
    On en parle également pour l'athlétisme classé troisième dans ce rapport !
    QUI SONT LES DEUX SPORTS LES PLUS EXPOSES?
    VOIR LE DOCUMENT POUR SAVOIR

  • Il est plus fort de la goule que des jambes ! Pourquoi n'a-t-il pas attaqué hier alors que Froome était coincé, et que Bardet était sur ses terres, donc avec le soutien des spectateurs ?

  • Bardet est un bon coureur mais sans panache.

    à conjuguer son niveau d'études et ses performances en tant que cycliste de haut niveau, désolé de vous contredire mais cela ne manque pas de
    panache.

    Bardet ne gagnera jamais un tour ,il n'a que de la gueule plus fort devant un micro que sur un vélo ,il attend toujours ,il n' aucun mérite ,il n'est même pas à la hauteur de Barguil en montagne , l'équipe de AG2R n'a aucun coureur pour gagner n'importe quel tour ,il son comme voeckler que du vent et cinéma

  • J'ose croire que le dopage est éradiqué... Mais voir Froome et Landa revenir comme avec des mobylettes....le doute question organisme du bonhomme ou s'agissant du matériel, çà pose réflexion ! Le doute est permis parce qu'il est humain. Malheureusement, Bardet ne sera même pas sur le podium à Paris, trop de points mystérieux nous échappent...C'est un beau champion, comme Barguil et beaucoup d'autres, mais face aux enjeux économiques, on peut s'interroger sur la sincérité sportive d'une compétition pourtant fabuleuse ! J'aime le Tour et ses cyclistes, mais pas du tout les coyotes qui gravitent et manigancent tout autour....

    va chez Afflelou.bardet un champion? un suceur de roues oui froome et landa biensur dope d apres toi et pas barguil? si froome avait fait le quart de ce qu a fait barguil cela aurait ete un scandale. comment a t il fait pour monter des cols devant les 10 cadors sans perdre de temps? mystere

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]