Bardet : "J'ai fait le meilleur résultat possible avec mes moyens"

Bardet : ©Media365
A lire aussi

Media365, publié le dimanche 23 juillet 2017 à 22h24

Romain Bardet s'est montré satisfait de son Tour de France devant la presse après la fin de la course ce dimanche.

Troisième du Tour de France 2017, Romain Bardet semblait soulagé que l'épreuve se termine dimanche à l'arrivée sur les Champs-Elysées. Au moment d'évoquer son Tour devant la presse, le Français se montrait satisfait d'avoir pu capitaliser sur l'expérience de l'année dernière pour répondre à nouveau présent sur cette édition 2017 : "Je suis vraiment fier d'être sur le podium de la plus grande course du monde une nouvelle fois. On était attendus, on a pu prendre de l'expérience par rapport au Tour de l'an dernier pour en profiter cette année. Je suis content à 26 ans d'avoir déjà cette expérience-là. Cela nous donne beaucoup de confiance pour la suite et pour ne pas se sentir déjà arrivé."

Le coureur AG2R a exprimé sa fierté d'avoir répondu présent sur les épreuves de montagne et n'éprouvait pas de regrets sur son classement final : "La grosse satisfaction c'est sur les étapes de montage où j'étais dans le match, j'ai pris énormément de plaisir. Sur les trois semaines, j'étais à mon niveau. J'ai eu un jour sans hier (samedi) comme j'en connais parfois sur le Tour de France. C'est difficile, c'est sur ce genre d'étapes qu'il faut se battre. L'essentiel, c'est l'état d'esprit. Je me suis battu et j'ai fait le meilleur résultat possible avec mes moyens."

 
5 commentaires - Bardet : "J'ai fait le meilleur résultat possible avec mes moyens"
  • A part Barguil , j'ai trouvé ce tour assez lenifiant . Si Valverde et Porte n'avaient pas été dans l'obligation d'abandonner je pense qu'il aurait été plus intense , Bardet seul avec sa petite equipe ne pouvait rien contr l'armada Sky , et Aru et Uran se sont contenté de suivre . Contador a été egal a lui meme mais le poid des ans est la . Quintana m'a deçu il n'etait pas a son niveau bien qu'il ait tenté plusieurs fois pour s'ecrouler par la suite . On verra donc l'année prochaine si la hierarchie s'inverse .

    Quintana a fait le Giro : ses résulats s'expliquent et ne sont pas mauvais

  • les francais 40 au depart sur 200 bardet rattraper par un petit froome derrire cantador au sommet de la cote se faire ratraper pour un pretendant a la victoire sur un petit contre la montre fais pour eux

  • Bardet trop vieux pour gagner un tour de France.

    26 ans trop vieux ?????

    Dernière étape qui n'est qu'un simulacre. Juste une parade, et on appelle ça une compétition.

    Trop vieux pour gagner un tour sans produits, vous voulez dire ?
    Il est vrai que Froome qui est plus vieux que Bardet est au biberon depuis plus longtemps, et ça se voie franchement. Le résultat est surprenant. Même pas fatigué, même pas transpirant. Juste 4ème victoire, comme un certain Armstrong à son époque....... et on connait l'épilogue. Très bizarre cet état de fraîcheur quand même !!

    d'un crétinisme absolu !!

    vous devez penser qu'à 20 ans on doit prendre la retraite
    Désolé mais la je vais en rire la journée entière

  • oui il cet bien battu bravo

  • romain dans ce tour de france 2017 qui a ete un tour magnifique vous avez fait preuve d un courage exeptionnel et je pense que la france du cyclisme et tout les autres francais egalement cela ne fait pas l ombred un doute vous ont admirez vous finissez 3 eme donc sur le podium c est merveilleux ce soir a l arrivee a paris je vous ai trouvez fatiguez sur le podium reposez vous queques semaines et vous serez de nouveaux en pleine forme nous vous aimons romain tout comme notre cher breton warren barguil qui a ete extraordinaire dans l etape mytique de l izoard qu il a gagnez de facon majestueuse je crois que la france cycliste est en train de batir une nouvelle generations de coureurs d exceptions bravo a tout les coureurs et merci

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]