Barguil a digéré et veut " gagner " sur le Tour

Barguil a digéré et veut ©Media365
A lire aussi

Media365, publié le lundi 10 juillet 2017 à 22h50

Très déçu après avoir finalement pris la 2eme place de la 9eme étape, dimanche, Warren Barguil a digéré sa frustration et se projette sur la suite et fin du Tour de France 2017.

Lundi, c'était jour de repos sur le Tour de France. Qu'a donc fait Warren Barguil, le coureur français qui avait terminé 2eme de la 9eme étape, dimanche ? « Pour ma journée de repos, j'ai roulé avec mes coéquipiers comme on fait d'habitude. On s'est arrêté boire un café en ville. On a eu de la chance, il a plu à ce moment-là. On a attendu que l'averse passe et on est rentrés manger à midi », a-t-il expliqué dans Tout Le Sport, lundi soir.

Le coureur de Sunweb, classé 21eme au général, pensait avoir remporté le sprint à l'arrivée de la 9eme étape mais la photo-finish a démontré la victoire cruelle de Rigoberto Uran à Chambéry après une étape dantesque. Barguil s'en est pourtant remis. « Oui je me suis remis. C'est pas une chose facile mais je me suis remis pour garder le cap sur les deux prochaines semaines du Tour. Je me suis repassé les images en boucle, surtout le sprint parce que je le passe après la ligne. Pour moi, la ligne était droite mais en fait elle était plus inclinée à gauche. Donc elle était plus courte, et pour quatre centimètres ou quelque chose comme ça, je perds. Donc, c'est frustrant, mais c'est le sport et c'est comme ça », a concédé le Français qui regarde devant et espère terminer la Grande Boucle en conservant le maillot à pois sur le dos.

« J'ai digéré et j'ai envie de remettre le couvert. Et d'essayer de gagner sur ce Tour. J'ai pris pas mal de points pour la montagne. J'ai un petit matelas d'avance, maintenant il reste à confirmer durant les deux semaines et j'espère ramener ce maillot (à pois) à Paris », a conclu Barguil.

 
3 commentaires - Barguil a digéré et veut " gagner " sur le Tour
  • bonjour warren merci pour ta course.tu fait honneur a ta ville d inzinzac lochrist on est derriere toi meme des non sportif ton suivi alors chapeau.on espere te voir a blavet expo de l union sportive montagnarde.bonne route on est tous avec toi.

  • BARGUIL n'est pas chanceux, il méritait la victoire comme BARDET mais il reste encore du chemin à faire et des cols à gravir, une victoire d'étape leur est promise s'ils continuent à cette allure. Pour l'instant leur parcours est remarquable et ils se montrent à la hauteur de la confiance que les FRANCAIS leur accorde.

    En fait il a bien couru, il a assuré son maillot du meilleur grimpeur et lorsqu'il s'est fait rejoindre, "ce n'était plus sa course", c'est à dire qu'il n'a pas roulé sur Bardet et en a profité pour se refaire tant bien que mal dans les roues et ca a failli lui réussir et on voit dans le haut niveau ca se joue à des petits détails
    Et je trouve comme peuimporte ques les autres sont un peu couillon d'aidere froome à défendre son maillot au lieu de l'afflaiblir et d'en profiter

  • oui tu peux le faire!et un grand bravo!mais tu en aura encore beaucoup de bravos!allez bonne route mec!

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]