Barguil élu super-combatif du Tour devant De Gendt

Barguil élu super-combatif du Tour devant De Gendt©Media365
A lire aussi

Media365, publié le samedi 22 juillet 2017 à 17h52

Deux victoires d'étape, un maillot du meilleur grimpeur, une possible place dans le Top 10 au général et un prix Antargaz, Warren Barguil a fait le plein lors de cette Grande Boucle et est devenu le héros du public français.

En plus de son maillot à pois de meilleur grimpeur, Warren Barguil (Sunweb) s'est offert ce samedi le prix Antargaz du coureur le plus combatif de ce Tour de France 2017, devant Thomas De Gendt et Michael Matthews. A 25 ans, le Français fait le plein et gagne en confiance pour la suite. Il est sans hésitation le héros côté français avec deux victoires d'étape dont l'une le 14 juillet et devra monter à deux reprises sur le podium dimanche aux Champs-Elysées. Deux bien belles récompenses pour celui qui est devenu le chouchou du public français. En 2013 et 2015 ce sont déjà deux Tricolores qui avaient remporté ce prix du super-combatif, Romain Bardet (2015) et Christophe Riblon (2013).

 


 
14 commentaires - Barguil élu super-combatif du Tour devant De Gendt
  • ils ont grimpes le col marchand moins vite que le centenaire ces feneants alors oui ils meritent la combativite

  • Sana minimiser le bilan de Barguil sur ce tour, deux belles victoires. Il faut se souvenir que lors du prologue il avouait sur France 2 qu'il allait chercher à perdre du temps. Si Barguil avait joué dans la cour des grands en vue du classement général, il n'en gagnait sans doute pas une. Dés qu'il aurait bougé, la Sky lui serait tombé sur le dos. Il l'a reconnu lui même de manière honnête. Lors de sa victoire du 14 juillet, il est loin au classement et les leaders laissent faire. Lors de celle de l'Izoard devant les caméras il reconnaît que les leaders se sont neutralisés et lui ont permis de gagner. D'ailleurs au cour de cette étape si Froome ne rappelle pas Landa c'est ce dernier qui gagne, mauvais calcul de la Sky, Landa ne gagne pas l'étape et on s'aperçoit qu'avec cette victoire il y aurait deux Sky sur le podium!

  • un très bon jeune coureur mais il y avait aussi voir plus combatif mais tant mieux pour lui

    la critique à la bouche en permanence ...BEURK

  • magouille le public a élu de gendt et le jury majoritaire français , on élu un français , si on regarde l' historique c' est souvent un français et tout ce qui a un jury c' est toujours arbitraire , voyez le patinage , la gym , la natation synchronisée , etc ,

    En tout cas, dans tes écrits, le français n'est pas majoritaire !

  • aurais été largement pour De Gendt,,,,qui a été de toutes les étapes,,,,mais bon, cocorico comme d'ab, ce qui n'enlève en rien les performances de Warren Bargil

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]