Barguil : " J'ai tout donné pour Romain Bardet "

Barguil : ©Media365
A lire aussi

Media365, publié le mercredi 19 juillet 2017 à 18h57

Warren Barguil s'est fait peur ce mercredi. Après une chute heureusement sans gravité, il a tenu tête aux cadors du général et empoché quelques points de plus pour son maillot à pois. Le Breton continue son beau parcours sur la Grande Boucle, même si sa journée a été moins tranquille que d'habitude.

De sa chute peu après le kilomètre 0 à sa cinquième place à Serre-Chevalier, Warren Barguil est passé par toutes les émotions ce mercredi. Mais à l'heure du bilan de l'étape, tout reste très positif pour le maillot à pois, malgré les péripéties : « La journée ne s'est pas passée comme prévue avec la chute. Si j'arrive à finir avec les meilleurs, c'est que ça va mais j'ai eu peur. On est tombé à vitesse faible mais des fois c'est suffisant pour que tout se finisse. » Et avec son début de Tour de France en fanfare, Barguil se sent heureux de ne pas quitter la course, après une chute qui aurait pu lui coûter cher : « Je m'étais dit que ça allait être un Tour de France sans embûche, sans chute. J'étais super content, puis au final je me fais emporté avec Marcel Kittel. C'est comme ça, c'est dommage, mais tout va bien, je suis en vie et je n'ai rien de cassé. C'est reparti ! »
Un coup de main à Romain Bardet
Il avait promis d'aider Romain Bardet dès qu'il le pourrait. Et au moment de faire la descente, pendant que Fabio Aru était distancé, le meilleur grimpeur du Tour a tenu promesse : « J'ai tout donné pour Romain dans la descente. Tellement qu'au final, je n'avais plus de force pour faire le sprint. Je lui avais dit que je l'aiderais à gagner le Tour, j'ai tenu promesse. Je suis aussi quelqu'un de parole. »

 
6 commentaires - Barguil : " J'ai tout donné pour Romain Bardet "
  • cela me gène pas; les italiens, les espagnols et d"autres le font aussi
    mais Barguil bientôt avec Bardet dans la même équipe??????

  • le TDF a perdu son âme avec ses règles de ne pas attaqué quand un adversaire a un incident mécanique ou crève. Aujourd'hui le TDF c'est la caravane publicitaire puis la caravane des coureurs où tout est arrangé d'avance pour Froome et SKY qui donne du fric pour la gagne. tout compte fait je regrette le TDF avec des coureurs dopés qui donnaient le vrai spectacle. Aseptisé ce TDF je démissionne de regarder ces cyclotouristes........et en plus les commentateurs qui vous disent HA Bardet il attaque pas bah oui quand Froome crève il se relève pour l'attendre je rigole

    çà ressemble à la transhumance des moutons qui montent aux pâturages l'été ou les vaches ! mais là il faudra ajouter les cloches !! quoique!

  • Froome , un 2ème Armstrong ?

  • brennus19,je ne comprends absolument pas votre réaction,désolé.je dirai meme que votre réaction est nulle.

  • Ce garçon doit s'améliorer sur les courses en ligne et en contre la montre.C'est le seul Français capable de gagner un tour de france dans les trois ans à venir.Il a la volonté d'un Anquetil et la classe de Hinault!

    En effet, s'il perd le tour ce sera uniquement avec le retard pris sur les CLM.
    On fera les comptes à l'arrivée, mais à ce jour, Froome n'a le maillot jaune qu'avec le CLM !

    J'aurai préféré : la volonté d'Hinault et la classe d'Anquetil !

    j'espère qu'il ne va pas y avoir une guerre pour savoir s'il est un peu Normand ou un peu Breton peut-être ben que oui peut-être ben que non!!

    Il devra s'améliorer dans le chrono, changer d'équipe pour ne pas être barré par T.Dumoulin plus complet, et axer tout sur le TDF, il est dans le même schéma que Bardet et au même niveau! Pour le moment il a le beau rôle celui de l'électron libre, il faudrait voir comment il supporterait le rôle de leader et favori, ce n'est pas la même chose!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]