Barguil : " Les Marseillais qui scandaient mon nom, j'ai eu des frissons "

Barguil : ©Media365
A lire aussi

Media365, publié le samedi 22 juillet 2017 à 19h02

Warren Barguil a savouré sa nouvelle montée sur le podium ce samedi à Marseille avec son maillot à pois. Il a vécu un vrai rêve d'enfant en arrivant dans un Vélodrome qui criait son nom. Un accueil dans la cité phocéenne que le Français ne risque pas d'oublier. Il s'est également livré sur son avenir sur le plateau de France 2.

Arrivé ce samedi après le contre-la-montre, sous l'ovation du Vélodrome, tout sourire, et avec un signe de la main en prime pour le public, Warren Barguil a vécu un vrai moment de bonheur, surtout en tant que supporter de l'OM : « L'arrivée c'était énorme dans l'enceinte du Vélodrome, j'aurai aimé venir voir un match mais faire le chrono du Tour ici c'est magnifique, l'ambiance était terrible. C'est exceptionnel, dans la bosse j'étais tellement encouragé, on scandait mon nom de famille, j'en ai eu des frissons. Je ne pensais pas avoir une si belle ambiance, chapeau aux Marseillais de nous avoir encouragés comme ça.»
Barguil : « Ce Tour c'est une renaissance pour moi »
Le Français, qui a fraîchement été élu super-combatif du Tour et qui devrait remporter le maillot de meilleur grimpeur ce dimanche, continue de vivre son rêve et de profiter de sa popularité naissante. Le coureur de la Sunweb a poursuivi sur le plateau de France TV : « Je vis ça comme un rêve, c'est très spécial. Je me demande où sont les Bretons d'ailleurs, pas chez eux en tout cas, car il y avait plein de drapeaux de partout sur le Tour c'est exceptionnel. Ce Tour c'est une renaissance pour moi, j'étais toujours là mais sans performer à haut niveau, et après cette blessure au Tour de Normandie, j'ai eu peur. Le Tour c'est la meilleure vitrine au monde, si on performe et on marche sur le Tour, c'est royal. » Le jeune Breton a même reçu les compliments du grand vainqueur Chris Froome : « Barguil m'impressionne, il est très fort, il a un bel avenir et il va en gagner encore des étapes à mon avis sur le Tour. Il y a une belle génération de coureurs français. »

 
Barguil : « Revenir en France ? Je ne sais pas, j'ai encore un an avec la Sunweb » 
Et quand on lui demande s'il compte changer d'équipe prochainement, le coureur de la Sunweb  confie qu'il est encore sous contrat avec son équipe et qu'il fera les comptes plus tard : « Je suis convoité par différentes équipes mais je suis sous contrat pour un an encore avec la Sunweb. Revenir en France ? Je ne sais pas, on verra après. » Christropher Froome lui a même proposé en direct de rejoindre la Sky...

 


 
3 commentaires - Barguil : " Les Marseillais qui scandaient mon nom, j'ai eu des frissons "
  • Bravo après tous les accidents il s en sort bien. Encore un BRETON au top niveau mondial. Qu il n ailles surtout pas chez Sky il ne serait plus un électron libre, bien sur il y a le porte monnaie....

    Totalement exact, c'est le fait d'être un électron libre et de ne pas viser le classement qui lui a permis de s'en mettre deux dans la poche!! Autrement nada!!

  • Les ovations pour Barguil etaient meritées surtout quand on sait d'ou il revient . A mon avis il a couru avec beaucoup plus de panache que Bardet , je ne crois pas qu'il gagnera un jour le tour , il a trop de lacunes dans d'autres domaines , mais ses attitudes de franc-tireur sont une reponse a tous ceux qui courent en se basant sur de grosses equipes qui controlent tout . Qu'il n'aille surtout pas chez les SKY , ce serait pour faire partie du train et ce n'est pas dans sa mentalité . Qu'il reste comme il est et qu'il continue a nous faire plaisir , c'est ce que reclament les amoureux du vélo .

    Stupide de comparer la position de Bardet et Barguil, un cour pour le général et l'autre est un électron libre. Si Barguil cour pour le général, il n'en gagne pas une . Aussitôt la Sky lui aurait tombé sur le dos. Pour preuve si Froome ne rappelle pas Landa à l'étape de l'Izoard il rattrape Barguil et gagne et c'est là que l'on voit le mauvais calcul de la Sky, car à cemoment Landa pouvait finir sur le podium!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]