Barguil : " Un moment privilégié sur les Champs-Elysées "

Barguil : ©Media365
A lire aussi

Media365, publié le dimanche 23 juillet 2017 à 20h39

Warren Barguil aurait presque pu voler la vedette à Chris Froome qui a remporté son 4eme Tour de France ce dimanche sur les Champs-Elysées. Le coureur Français de la Sunweb a profité d'un moment unique où il s'est offert un double podium (maillot à pois, coureur le plus combatif).

Le coureur français de la Sunweb Warren Barguil est l'une des révélations de ce Tour de France et le nouveau chouchou des français, sans contestation possible. Le Breton de 25 ans a tout raflé sur ce Tour de France 2017 et s'en souviendra longtemps. Deux victoires d'étape, le maillot à pois du meilleur grimpeur, le prix Antargaz du coureur le plus combatif et une dixième place au classement général. Au delà de l'aspect purement sportif, c'est aussi sa sympathie et sa simplicité qui ont touché le public.

Barguil : « Voir ma famille ému, c'est très émouvant »

Deux podiums sur les Champs Elysées ce dimanche, cela a forcément ému le coureur et sa famille : « Monter deux fois sur le podium sur les Champs-Elysées c'est super. C'est la plus belle avenue du monde, on la bloque pour nous, pour le Tour, sans voiture, c'est un moment privilégié. Ça me fait énormément plaisir de porter ce maillot à pois qui est très important pour les français et de le ramener à Paris, c'est une fierté, ça accélère la popularité même si je ne l'ai pas fait pour ça. J'ai un peu la voix cassée, je commence à être malade, c'est le bon moment pour terminer mais j'ai bien savouré. Et puis de voir ma famille aussi émue, je suis forcément ému aussi, on est très proches. » a confié le coureur de la Sunweb, ému après son double podium, et suite à une belle accolade avec ses parents et sa grand-mère, venus à Paris pour l'occasion.

Barguil : « J'ai retrouvé le vélo que j'aime »

Le Français a ajouté sur France 2 que l'important pour lui était d'avoir retrouvé cette passion pour le vélo et de laisser ses pépins derrière lui : « J'essaye de transmettre ce que je vis sur le vélo, donc si je peux faire plaisir aux gens c'est parfait. J'ai retrouvé le vélo que j'aime, attaquer et ne pas calculer. Retrouver ce plaisir après les complications que j'ai eu c'est super. »  Ce Tour de France, la famille Barguil ne risque pas de l'oublier d'aussitôt, il pourrait d'ailleurs permettre à "Wawa" d'offrir un nouveau tournant à sa jeune carrière de cycliste et de passer un cap.

#MaillotaPoisCarrefour = @WarrenBarguil
@CarrefourFrance #TDF2017 pic.twitter.com/v6g2rWzcYx

- Le Tour de France (@LeTour) 23 juillet 2017

#TDF2017 Félicitations à Warren Barguil meilleur grimpeur mais aussi super-combatif du Tour de France ! @LeTour @WarrenBarguil #VeloClub pic.twitter.com/FEIjf2vsnS

- francetv sport (@francetvsport) 23 juillet 2017

 
6 commentaires - Barguil : " Un moment privilégié sur les Champs-Elysées "
  • En lisant les commentaires sur différents sujets concernant le tour de France,
    Je comprendre que ;
    celui qui gagne est un dopé
    le 2 er ou 3er est nul
    Regardez autre chose vous vous faite du mal

    Excellente analyse et si ce n'était pas si triste on pourrait en rire
    C'est normal ce sont de francais qui commentent et ils n'aiment pas les gens qui gagnent et ont de l'argent

  • Etonnant quand même la façon dont Barguil, qui marche soit-disant à l'eau claire, dépose tout le monde dans l'Izoard, dont Froome soit-disant dopé... En tout cas les commentaires sont révélateurs de la mentalité des franchouillards niaiseux et aveugles qui ne voient le dopage que quand ça les arrange. Ah oui j'oubliais ; Barguil ne peut pas être dopé il est français...

    Barguil était blessé en avril et a commencé tard sa saison. Il était encore frais, pour le reste je n'en sais pas plus

  • un coureur plein d envie plein de joie .il est le plus combatif et de loin!grace a lui nous avons vécu les plus beaux moments du tour.
    il est celui qui avec une belle équipe est rn mesure de gagner le tour bientot!UN GRAND BRAVO ET MerCI POUR CES MOMENT!

  • Le " wawa " pour Warren Barguil, cela va de soit..

  • Superbe coureur,bourré de talent et de plus, d'une modestie et de simplicité qui font plaisir à voir et aussi a écouter.Qu'il n'aille surtout pas se fourvoyer chez la Sky. Certes, il y gagnerais sans doute plus mais il y perdrai son âme, et pire, l'amour des Français qu'il a conquis de très belle façon.Bravo aussi à Romain Bardet.J'aime beaucoup le "wawa" qui va sans doute le suivre............

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]