BMC : Diagnostic rassurant pour Porte

BMC : Diagnostic rassurant pour Porte©Media365
A lire aussi

Media365, publié le dimanche 09 juillet 2017 à 20h24

Selon une journaliste australienne présente sur le Tour de France, Richie Porte, le leader de la BMC, souffre d'une fracture de la hanche et de la clavicule. Son équipe a confirmé le diagnostic par la suite.

Finalement, en renvoyant les images de la terrible chute de Richie Porte dans la descente du Mont du Chat, on se dit que le diagnostic aurait pu être bien pire. Le coureur australien de l'équipe BMC souffre d'une fracture de la hanche et de la clavicule et ne pourra pas monter sur son vélo pendant quatre à six semaines, selon la journaliste australienne du Herald Sun Sophie Smith. Evacué en ambulance à l'hôpital de Chambéry, Porte était resté conscient après sa chute, se rappelant de tout, ce qui avait de suite rassuré les suiveurs et le médecin du Tour. L'équipe BMC a confirmé ces informations un peu plus tard dans un communiqué.

Communiqué de BMC
« Richie Porte a été transféré au Centre Hospitalier Métropole Savoie de Chambéry, où il a été examiné par le Docteur Zerr. Il a passé des radios pour déterminer la nature de ses blessures. Sa condition était stable dès le début, il parlait et se rappelait de tout ce qui s'est passé avant et après la chute. Les radios ont confirmé une fracture non déplacée de la clavicule droite et une fracture non déplacée de l'acetabulum droit (os de la hanche, ndlr). Richie souffre également d'abrasions superficielles sur tout le côté droit du corps. A ce moment, ces blessures ne nécessitent pas d'opération. Richie sera ré-examiné lundi, afin de confirmer si son état est assez stable pour qu'il puisse rentrer à la maison. Normalement, une fracture de la clavicule et de la hanche nécessite quatre à six semaines d'arrêt s'il n'y a pas de complications. Richie pourrait donc être de retour sur le vélo début août pour retrouver doucement la forme. En fonction de sa guérison, on étudiera son programme pour le reste de la saison avec l'équipe de management de BMC. »

 
13 commentaires - BMC : Diagnostic rassurant pour Porte
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]