BMC : Porte s'en veut pour Martin et accuse les organisateurs

BMC : Porte s'en veut pour Martin et accuse les organisateurs©Media365
A lire aussi

Media365, publié le vendredi 14 juillet 2017 à 14h34

Dans une interview à Cycling News, Richie Porte (BMC) a avoué qu'il s'en voulait d'avoir entraîné Dan Martin dans sa chute dimanche dernier dans le Mont du Chat, et a mis en cause les organisateurs.

De retour chez lui à Monaco, Richie Porte récupère peu à peu de la terrible chute qui l'a contraint à abandonner le Tour de France dimanche dernier, dans la descente du Mont du Chat. Souffrant d'une fracture de la clavicule et du bassin, l'Australien de l'équipe BMC espère être de retour pour le Tour de Grande-Bretagne (3-10 septembre) ou les Grands Prix de Québec et Montréal (8 et 10 septembre). En attendant, il s'est confié ce vendredi à Cyclingnews et CyclingTips, et a notamment mis en cause les organisateurs. « Est-ce que les organisateurs enverraient leur fils ou leur fille dans une descente comme celle-là et seraient rassurés ? Je ne suis pas sûr. Je pense que pour le spectacle, il faudrait que l'arrivée soit jugée en haut d'un col. Il n'y a pas besoin de prendre des risques qui ne sont pas nécessaires, pour avoir une arrivée au sprint entre quelques gars qui jouent le classement général. C'est ça la plus belle image du cyclisme ? Je ne sais pas. »
Porte : "Je pense que ça va probablement lui coûter le podium"
Mais en plus de ses blessures physiques, Porte souffre psychologiquement pour Dan Martin, qu'il a entraîné dans sa chute dimanche, et qui serait sur le podium virtuel du Tour ce vendredi s'il n'était pas tombé par sa faute dans le Mont du Chat : « J'allais moins vite que les autres dans la descente. J'ai freiné dans un virage, et il y avait quelques débris sur la route. Dan Martin m'a dit qu'il avait vu la même chose, et sa roue s'est bloquée quand il a freiné. Ce dont je me sens le plus coupable, c'est que j'ai emmené Dan Martin avec moi dans ma chute. C'est terrible. Je pense que ça va probablement lui coûter le podium, ça me fait mal. Mais est-ce que ça aurait été mieux si mon vélo avait descendu la pente et si mon visage avait heurté un rocher, je ne sais pas. » Si Porte s'en veut pour Martin, le coureur irlandais n'a en tout cas jamais mis en cause son collègue australien.

 
5 commentaires - BMC : Porte s'en veut pour Martin et accuse les organisateurs
  • Pour avoir vu et revu comme beaucoup de monde les images de cette chute,Richie Porte doit assumer ses responsabilités,c'est entiérement de sa faute,il fait une erreur d'appréciation de trajectoire.
    Cela peut arriver meme aux meilleurs.

  • Il n'y avait pas de debris sur la route , Porte s'est seulement trompé dans sa trajectoire , il a mordu dans l'herbe sur le bas coté gauche de la route et donc perdu son equilibre en freinant ce qui l'a projeté du coté droit de la route sur la trajectoire de Martin et ensuite contre la falaise , son velo tombant lui dans le fossé gauche qui etait relativement profond .

  • cela fait parti du tour qu il regarde comment les courreurs de 45-50 roulait et l etat des routes

  • Quand Porte se met à délirer de la sorte il peut aussi s'en prendre aux médecins qui l'on soigné!!!
    Sinon il peut aussi faire un autre sport moins dangereux!
    aller bonne nuit "Fifille" fait de beaux rèves "de montée".

    Ouf !!!

  • Tout cela est bien malheureux certes et je lui souhaite un prompt retablissement. Cependant lorsque l'on fait de la compet surtout en velo on regarde le profil...soit qu'il vous convient et vous vous engagez , soit il ne vous convient pas et vous en faites une autre. Enfin c'est ce que je fais lorsque je choisis mes triathlons

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]