Bora-Hansgrohe : C'est fini pour Majka

Bora-Hansgrohe : C'est fini pour Majka©Media365
A lire aussi

Media365, publié le lundi 10 juillet 2017 à 16h26

Rafal Majka, le grimpeur polonais de l'équipe Bora-Hansgrohe, a annoncé lors de la journée de repos qu'il quittait le Tour de France.

L'équipe Bora-Hansgrohe ne compte plus que six éléments. Après l'exclusion de Peter Sagan mardi et l'arrivée hors-délais de son frère Juraj samedi, c'est Rafael Majka qui est contraint de quitter le Tour de France. Le Polonais de 27 ans a chuté lourdement dans la descente du col de la Biche (entraînant avant lui Geraint Thomas, contraint à l'abandon également), mais a pu terminer l'étape, avec des pansements partout sur le corps et une grosse plaie au niveau du ventre. Le double vainqueur du maillot à pois, ne souffrant pas de fractures, a voulu attendre un peu afin de prendre une décision sur son avenir dans le Tour, et ce lundi, lors de la journée de repos, la nouvelle est tombée : Majka quitte le Tour. « Après cette lourde chute, cela n'a pas de sens de continuer. J'ai du mal à respirer à cause de la douleur. Il fallait prendre une décision, pour ma santé, mais aussi pour le reste de la saison. Je vais me reposer, et ensuite je recommencerai à me préparer pour la suite de la saison. » Majka, qui pointait à la 43eme place du classement à 37'26 de Chris Froome, a désormais pour objectif de disputer la Vuelta.

 
1 commentaire - Bora-Hansgrohe : C'est fini pour Majka
  • Cette étape a été une véritable boucherie .
    Le TDF troisième évènement mondial sportif est devenu avec ASO une énorme machine à fric. Il faut des sensations à tout prix , les coureurs sont devenus de vulgaires gladiateurs à la botte des sponsors financiers.
    Résultat : trop de leaders out dès la première semaine Valverde , Sagan, Cavendish Thomas, Majka, Porte, Démarre
    Si ça continue le vainqueur gagnera par abandon successifs de tous ses adversaires

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]