Bora-Hansgrohe : Les ambitions nouvelles de Rafal Majka

Bora-Hansgrohe : Les ambitions nouvelles de Rafal Majka©Media365
A lire aussi

Media365, publié le lundi 19 décembre 2016 à 10h36

Âgé de 27 ans désormais, Rafal Majka n'a plus de temps à perdre. Le Polonais a décidé revoir ses ambitions à la hausse.

Promu leader en compagnie de Peter Sagan chez Bora-Hansgrohe, Majka avait décidé de privilégier le Tour d'Italie dans un premier temps. Interrogé par Cycling News, il a finalement jeté son dévolu sur le Tour de France. Objectif avoué, intégrer le top 5 de la prochaine édition.

« Je veux essayer le Tour de France, a-t-il avoué à nos confrères de Cyclingnews rencontré à Valence, au camp d'entraînement de la formation Bora. Je n'ai jamais joué le général sur la Grande Boucle. Je l'ai fait sur le Giro et la Vuelta et à chaque fois j'ai terminé parmi les cinq premiers du classement général. Maintenant, je me dois d'essayer sur le Tour, car si je ne le fais, jamais je ne saurais. » Deux fois meilleur fois meilleur grimpeur du Tour, Rafal Majka souhaite entrer dans une autre dimension, et passer du statut de coureur imprévisible à celui d'outsider assumé.

Reste que la concurrence est rude, et même s'il dispose de solides appuis au sein de son effectif, le Polonais avance masqué. Michael Kolar, Erik Baska et son compatriote Maciej Bodnar, lieutenants de Sagan chez Tinkoff ont opéré un changement de direction similaire.« Pour l'instant, nous savons que Chris Froome est le meilleur sur le Tour de France et ce depuis quelques années déjà », rappelle-t-il avec lucidité. Reste à voir quel sera son état de forme le moment venu. Et si d'aventure la chance lui sourit, qui sait ...

 
3 commentaires - Bora-Hansgrohe : Les ambitions nouvelles de Rafal Majka
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]