Changement de départ pour l'édition 2018

Changement de départ pour l'édition 2018©Media365
A lire aussi

Media365, publié le mardi 25 juillet 2017 à 11h31

Après Dusseldorf cette année, la 105eme édition du Tour de France devait partir du Passage du Gois, en Vendée.

Mais en raison du décalage de l'épreuve d'une semaine (au 7 juillet) pour cause de Coupe du Monde de football et les fortes marées vendéennes à cette période plus tardive, ASO a décidé de délocaliser le grand départ. L'organisation, dirigée par Christian Prudhomme, n'a pas encore fixé de lieu précis, même si un passage par l'Île de Noirmoutier serait envisagé.

Le départ du Tour de France 2018 faisait évidemment penser à celui de 2011, donné - déjà - au Passage du Gois. On avait alors assisté à la victoire de Philippe Gilbert, qui s'emparait par la même occasion du maillot jaune. Les spectateurs et téléspectateurs n'auront donc pas la chance d'assister au même scénario, un mal pour un bien peut-être.

 
139 commentaires - Changement de départ pour l'édition 2018
  • et un départ de new York les tarés,ça vous irez!

  • je me faire avocat du diable................donc on critique Froome (moi aussi j'ai des doutes sur ses performances) normal. Peut on se poser les mêmes questions pour Bardet et son équipe qui au final ne sont pas loin respectivement de Froome et de son équipe? Peut on émettre des doutes sur les performances de Warren Barguil??, Ou réserve t'on nos doutes et nos suspicions uniquement au coureurs étrangers notamment ceux qui nous battent? et puis que dire de Anquetil, Hinault et consorts..........je suis pas sur qu'on aie le droit d'avoir des doutes et des suspicions aux icônes françaises de ce sport...........pourtant ils participaient à plus de compétitions annuellement et des compétitions où les km étaient supérieurs................mais nous sommes franco français donc on ne touche pas à nos icônes.................
    maintenant c'est le sport de haut niveau...........de l'argent à gogo.............de la rentabilité financière..........un peu de paillettes pour le spectacle................libre à chacun de regarder ou pas..................mais quand je vois la foule présente à chaque étape du tour en bord de route, je me dis que ce sport economico-spectaculaire n'est pas près de s'arrêter. Quoique l'on en dise, on fait tous parti de ce public et je reconnais que j'en fais parti......................si ce n'est pour le vélo ou le foot c'est pour le sport motorisé......................mais ce n'est que mon humble avis!!!

    tu a raison mais il ni à pas que le vélo dans tous les sports,des produits sont à la disposition des sportifs ,va faire un tour sur internet ,tous y est en vente.les sportifs amateurs. les pros eux sont sous controle médicale ils sont encadrés,par un médecin.au rugby,les joueurs ont pris entre 10 et 20kg , mais les os eux ne grossisse pas bonjours les chocs.le dopage représente une masse d argent qui est énorme.la morale c est qu il y a les profiteurs ,qui sont des truands et les couillons ,qui sont les sportifs.

  • Tout à fait d'accord pour supprimer les oreillettes !

  • TDF : en 2017 aucun mot sur le dopage, le vainqueur est dopé comme Armstrong, maintenant on ferme les yeux et le mot dopage est tabou?

  • Le changement de départ OK, mais à quand la suppression des oreillettes pour avoir enfin une véritable course cycliste avec des coureurs cyclistes et non pas des hommes robotisés, espionnés, analysés, moléculés à chaque seconde

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]