Divers : Clash sur fond de dopage dans le vélo entre Souchon et Madiot

Divers : Clash sur fond de dopage dans le vélo entre Souchon et Madiot©Media365
A lire aussi

Media365, publié le lundi 17 juillet 2017 à 11h55

Dans la Voix du Nord, le célèbre chanteur Alain Souchon y était allé très fort au moment d'évoquer son sentiment sur le cyclisme. Marc Madiot lui a répondu dans la foulée via un communiqué.

La réponse de Marc Madiot à Alain Souchon (73 ans) ne s'est pas fait attendre. « La LNC ne peut laisser le cyclisme faire l'objet de propos malveillants et infondés. Comme nous avons déjà pu le faire, nous sommes prêts à expliquer tout le travail entrepris depuis de nombreuses années notamment à l'initiative des coureurs », a déclaré le président de la Ligue nationale de cyclisme et manager de l'équipe FDJ dans un communiqué en retour aux propos du célèbre chanteur dans La Voix du Nord. Il faut dire que l'artiste n'y était pas allé de main morte en qualifiant le cyclisme de « sport inhumain et honteux », dans lequel on ne peut pas briller sans se doper.

« Je ne vais pas me faire que des amis, mais je trouve le cyclisme honteux. C'est inhumain, on ne peut pas faire du cyclisme de haut niveau sans se doper. Quand on voit toux ceux qui meurent à cinquante ans... » avait lancé Alain Souchon, qui s'est dit en revanche impressionné par d'autres champions, notamment ceux de Formule 1 ou de voile. « Ceux qui risques leur vie, comme les alpinistes, les pilotes de Formule 1 ou les marins qui font le tour du monde à la voile », recueillent ainsi beaucoup plus d'admiration (« Ce sont les chevaliers des temps modernes ») de la part de l'auteur de tubes aussi célèbres que « J'ai dix ans » ou encore « Allô maman bobo ». Souchon a également fait un carton avec « le dégoût ». A l'époque, peut-être s'était-il inspiré du sentiment que lui inspire le cyclisme.

 
15 commentaires - Divers : Clash sur fond de dopage dans le vélo entre Souchon et Madiot
  • De toute façon , Alain Souchon a raison c'est dommage, qu'il y ai autant de dopage dans le cyclisme!!

  • Il faut que Mr Souchon sache qu'il y a beaucoup plus de dopés dans le sport amateur. ( qui n'est en aucun cas surveillé ) que dans le sport professionnel. D'autre part tout les sportifs ou il faut tenir un rythme sur plusieurs heures, voir plusieurs journées comme, ne vous en déplaise Mr Souchon, la formule 1, la voile et bien d'autres sports d'endurance, ces sportifs là sont comme BEAUCOUP d'autres. N'oublions pas les politiques en campagne, et surtout les artistes dont je ne citerais pas les noms. Mais vous Mr Souchon rien qu'a voir votre tete, je pense que vous feriez mieux de faire l'autruche.

  • quand on lit tous ces commentaires fielleux, méchants, haineux .... on ne peut que se mettre à fredonner la chanson quelque peu oubliée de Dutronc ( pas de Souchon): l'hymne à l'amor-moil'noeud ! L'équivalent en chanson de la "France moisie" de Ph. Sollers.

  • Souchon que connait-il du sport, en a-t-il seulement pratiqué un, car vu son physique on pourrait se demander lequel. Il va falloir qu'il se mette à la page, par exemple pour reprendre son pseudo raisonnement depuis plusieurs années le cyclisme est autrement dangereux que la F1, mais personnellement ses propos sont pour moi ceux d'un alcoolique décadent !

  • Attaque maladroite et contre-productive quand on pense aux 20 ans d'efforts (depuis l'affaire Festina) qu'a fait ce milieu pour se réguler seul.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]