Etape 9 - L'image du jour

Etape 9 - L'image du jour©Panoramic, Media365
A lire aussi

Media365, publié le dimanche 09 juillet 2017 à 22h37

Richie Porte a été victime dimanche d'une terrible chute lors de la 9eme étape dans la descente du Mont du Chat. Alors que son vélo est parti dans le ravin sur la gauche, le coureur australien est allé taper contre le rocher sur la droite de la route en compagnie de Dan Martin avant d'être secouru par les médecins du Tour de France au bord de la route de montagne. D'où une photo impressionnante dans une telle course. Il s'en sort finalement avec une fracture de la hanche et de la clavicule.

 
5 commentaires - Etape 9 - L'image du jour
  • pour les cyclistes , metier difficile et dangereux à ce niveau de sportif. celà leur justifie tout le grand merite et le respect que l'on doit, malgrés parfois des scandales de triche et dopage.
    ils prouvent par rapport à d'autres sports les risques pris pour un résultat trés alléatoires au final,
    C'est peut etre le seul sport qui balaie vraiment devant sa porte .

    bon rétablissement à tous ces coureurs connus ou anonymes du peloton qui sont obligés d'abandonner..

  • Dommage pour lui, mais à vouloir jouer les bons samaritains à l'égard de Froome lors du pseudo ennui mécanique de ce dernier, voilà sa récompense. Si au lieu d'arrêter Aru il avait embrayé avec lui, il était devant et pas besoin de courir après Froome ensuite dans la descente. Porte n'est pas un bon descendeur, on a pu le voir lors de la dernière étape du Dauphiné où il se fait larguer par Froome dans la descente de l'avant dernier col , il revient ensuite dans le dernier col à la pédale, mais là encore Froome l'enfume et c'est Fulgsang qui gagne le Dauphiné!! Soit Porte est un grand naïf, soit il se considère encore comme coéquipier de Froome!

  • C'est tout a fait regrettable ' j’espère qu'il y a eu plus de peur que de mal) ,maintenant Frome peut voir Paris en toute tranquillité , rien qu'a voir la fin de l'étape d'hier c'est a se demander si certains de ses concurrents ne roulent pas pour lui , comme dit si bien Mr Hinault ,c'est à plus rien n'y comprendre ! mais pour moi ce qui est le plus regrettable ce sont les décisions de Madiot , la FDJ ne doit pas y faire d'éloges , ce directeur n'est plus à la hauteur perdre 4 coureurs pour en sauver un, il n'y a que dans les équipes Françaises que l'on voit cela ,il faut absolument réfléchir a faire participer au tour des coureurs qui ont la pèche ,déjà l'année dernière au bout de huit jours ils ont perdu le favori de l'équipe FDJ encore un sponsor Français qui va certainement s’arrêter !

  • Un grand coureur cycliste ! Bon rétablissement à lui ! Qu'il revienne vite dans le peloton !

  • heureusement qu'il avait un casque.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]