Exclu du Tour, Sagan ne digère toujours pas la décision du jury

Exclu du Tour, Sagan ne digère toujours pas la décision du jury©Media365
A lire aussi

Media365, publié le lundi 17 juillet 2017 à 07h40

Peter Sagan ne l'accepte toujours pas ! Exclu de la 104eme édition du Tour de France à l'issue de la quatrième étape suite à un accrochage avec Mark Cavendish, contraint à l'abandon dans la foulée, le champion du monde en titre, accusé d'avoir mis un coup de coude au Britannique, provoquant ainsi la chute de ce dernier, a confié à la télévision belge que la sanction ne passait toujours pas.

« Je peux accepter de ne plus être sur le Tour, mais je n'accepte toujours pas la décision du jury, déplore le coureur de la formation Bora-Hansgrohe dans un entretien accordé à VTM Nieuws. Je pense qu'ils ont fait une grosse erreur. J'ai analysé ce qu'il s'est passé, je peux accepter le fait d'avoir été mis hors-course, mais je ne peux pas accepter la décision du jury, qui n'est en plus jamais venu me parler. »

Sagan va même plus loin, en ne cachant pas qu'il se sent victime d'une injustice. D'autant que l'on ne lui a même pas laissé la possibilité de se faire entendre, pas plus qu'il n'a eu l'opportunité de revenir sur les faits avec les commissaires. « Je n'ai pas eu l'occasion de m'expliquer ni d'entendre leurs arguments. Ils ont juste considéré que j'avais fait une faute et que ce que j'avais fait était violent. Ce n'est pas correct d'être traité de la sorte, alors que je n'ai rien fait de mal. » Peter Sagan fera son retour en compétition à l'occasion du Tour de Pologne, une épreuve que le coureur de la Bora-Hansgrohe ne devait pas disputer à l'origine, mais qu'il a rajoutée à son calendrier après avoir été exclu du Tour. Le champion du monde devrait ensuite participer au Binckbank Tour, renommé Eneco Tour puis aux classiques québécoises (Grand Prix de Montréal et de Québec). Rien n'interdit également de penser qu'il prendra le départ de la Vuelta, le 19 août prochain, même si cela n'en prend pas tournure pour le moment.

Avec A.C 

 
10 commentaires - Exclu du Tour, Sagan ne digère toujours pas la décision du jury
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]