FDJ : Madiot veut comprendre pour Démare

FDJ : Madiot veut comprendre pour Démare©Media365
A lire aussi

Media365, publié le lundi 10 juillet 2017 à 15h57

Marc Madiot, le manager de la FDJ s'interroge sur la défaillance de son coureur Arnaud Démare, arrivé hors-délai dimanche lors de la 9eme étape du Tour de France.

Dimanche, la 9eme étape du Tour de France a été très animée. Et elle a fait bouger les lignes, entre chutes, abandons, joie, fausse joie (Barguil) et renoncements. Arrivé hors délai de cette étape difficile comprenant notamment trois cols Hors Catgéorie, le Français Arnaud Démare a vu son tour s'achever comme ses coéquipiers Mickael Delage, Ignatas Konovalovas et Jacopo Guarnieri.

Une déception pour le manager de l'équipe française, Marc Madiot, même si celui-ci apparait fataliste. Il veut maintenant surtout comprendre ce qui est arrivé à sa tête d'affiche. « On sait que dans le Tour, on peut perdre des coureurs sur chute, sur maladie, c'est la course. Ce n'est pas agréable mais il faut faire avec. Dimanche encore on a voulu y croire, les gars ont travaillé à 100% mais ça n'a pas suffi. Samedi, je pensais qu'Arnaud avait souffert d'un coup de chaud mais ce doit être autre chose. Il va faire des analyses, il est nécessaire de comprendre », a communiqué Madiot par l'intermédiaire du compte Twitter de la FDJ.

 
7 commentaires - FDJ : Madiot veut comprendre pour Démare
  • C'est inadmissible qu'un coureur champion de France en titre abandonne de cette façon. Pourquoi les autres FDJ l'on suivi dans cet abandon ? Curieuse façon de courir, pourquoi Madiot a laisser faire ? ce Demare la c'est un petit malgré son dernier titre .......

  • Démare n'est pas un coureur de grands tours, largué dès les premières montées, il lui faut des courses comme le Championnat de France, taillé pour la FDJ et Démare, c'est un coureur d'un jour, et encore, a condition que les grands sprinters ne soient pas au départ, sa victoire sur le tour a Vittel, il la doit aux chutes qui ont mise a terre les autres sprinters, il ne restait plus que lui !!!!

    Tu as déjà fait du vélo toi !!!!!!!!

    encore un qui aurait pu éviter de dire des conneries et d'exposer au grand jour son manque de connaissances en terme de cyclisme!

    Vous devriez envoyer votre numéro de téléphone à Madiot pour qu'il vous consulte lorsqu'il a des problèmes avec ses coureurs.

  • Mr Madiot respect pour vous, mais Demare qu'i s’entraîne aussi dur que les étrangers et il aura peut être moins de défaillances ,c'est valable pour tous les autres français sans exception ,qu'ils poussent les entraînements au dela des 7 h et de la vrais montagne et ils aurons moins de défaillances .

    Vous avez le meme discours que notre référence nationale B Hinault aux temps ou il serait la paugne de son pote ( a l'époque !!!!) Lance Amstrong , vous n'avez pas dut toucher votre vélo depuis quelques temps !!!!! Sans rancune mais je n'aime pas votre analyse

  • M. Madiot je croyait que vous connaissiez le vélo !!!!!! Même un débutant n aurait pas sacrifie des coureurs pour un mec cramé.

  • Incroyable, une équipe comme la FDJ avec un bon entraineur, mais qui prend vraiment une très mauvaise décision - déja la veille, DEMARRE était cuit - Il n'aurait jamais du sacrifier trois autres coureurs - De plus, il n'y a pas de leader dans cette équipe puisque PINOT ne cherche qu'une seule étape, mais laquelle et en a-t-il les moyens d'en gagner une - Pour ma part, je pense qu'il est au bout du rouleau après le tour d'italie.

    Madiot devrait prendre exemple sur Lavenu
    Lui a des résultats et Demare me fait bien rire car de pavaner devant les cameras comme son collegue Pinot la tout va bien mais le reste ne suis pas

    onrestecalme,
    c'est surement toi qui se pavane sur son canapé avec une bière, t"as pas du beaucoup pédaler dans ta vie, povmec,

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]