Froome sifflé par le public du Vélodrome

Froome sifflé par le public du Vélodrome©Media365
A lire aussi

Media365, publié le samedi 22 juillet 2017 à 19h04

Christopher Froome n'a pas été épargné par le public du Stade Vélodrome qui l'a sifflé au moment de son départ samedi après-midi lors de la 20e étape du Tour de France.

Quelques minutes après avoir acclamé Romain Bardet, le Stade Vélodrome a choisi les sifflets pour accompagner le départ de Christopher Froome lors du contre-la-montre individuel ce samedi dans les rues de Marseille. Dernier à s'élancer, le coureur de la Sky devrait se rappeler de cet accueil mouvementé.

 
246 commentaires - Froome sifflé par le public du Vélodrome
  • Tous ces spécialistes de roue avec un système indétectable ? Allons ! les coureurs de sa gracieuse Majesté , carburent au thé , ainsi qu'au " pudding " . Et puis , il faut hurler :" Messieurs les Anglais roulez les premiers " d'après L' UCI , R.A.S , faites leur confiance , ils en connaissent un rayon .

  • Je dis ça, je dis rien, et ça ne constitue pas une preuve mais la SKY fait l'objet d'une enquête de l'Agence Anglaise Antidopage. Si jamais, alors Froom ?...et si on applique la "jurisprudence" Contador et Landis, alors Bardet a gagné son tour en 2016, et Uran, cette année.
    Je sais : ça fait beaucoup de si, sans preuve.

  • Quand on parle de dopage, il ne s'agit plus de produits chimiques mais de dopage technologique. La roue arrière est équipée d'un système électromagnétique qui n'est pas détectable par les tablettes utilisées par les commissaires. Mais cette route coûte environ 200 000 euros. Qui peut se la payer ?

    Ne prenez pas ça pour de l'ironie mais pour de la curiosité technique. En quel matériau ce petit bijou serait fait ? S'agit-il d'une céramique à terres rares ? Ou l'objet en question est - il un simple rotor qui utilise le cadre du vélo comme stator ? Qu'avez vous comme info technique sur le sujet .

    Je ne suis pas spécialiste mais j'ai lu un article paru dans la "Gazzetta dello Sport" qui explique que " des câbles sont installés dans une roue en carbone et permettent une accélération sans demander un effort supplémentaire. Le cycliste peut activer et désactiver le système grâce à son cardio-fréquencemètre". Ce qui expliquerait que, lorsqu'il est en danger Froome produit des accélérations fulgurantes (voir l'étape où il a eu soit-disant une crevaison lente d'après Bredford, et un problème de rayon cassé d'après lui et qu'il a repris près d'une minute en deux temps trois mouvements après avoir bien manipulé ce qui se trouve sur le guidon de son vélo. Surprenant non ?

  • pourquoi trois semaines trois jours suffirait une grande etape de plat une grande etape de montagne et un contre la montre voila ont aurrait le plu fort

    ça existe déjà : vous décrivez - là le Critérium International de la Route....

  • En Foot le réal a une très grande équipe personne ne conteste , en cyclisme la Sky a une très bonne équipe là ce n'est pas normal ,cela empêche nos "champions" de gagner .Le contre la montre a rétabli la réalité .

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]