Geneviève de Fontenay marquée par les encouragements et Jean-Paul Ollivier

Geneviève de Fontenay marquée par les encouragements et Jean-Paul Ollivier©Panoramic, Media365
A lire aussi

Media365, publié le lundi 03 juillet 2017 à 19h51

Geneviève de Fontenay, l'ancienne patronne du comité Miss France, apprécie le Tour de France dont elle avait vécu une étape en voiture et aimait beaucoup les commentaires à la télévision de Jean-Paul Ollivier.

La 3eme étape du Tour de France s'élançait lundi depuis Verviers et s'achevait à Longwy. Longwy, la ville lorraine où a vécu Geneviève de Fontenay avant et pendant la Seconde Guerre mondiale. A cette occasion, l'ancienne patronne du comité Miss France s'est remémoré ses souvenirs de la Grande Boucle.

La dame au chapeau se souvient notamment d'une étape vécue dans la voiture de Gérard Holtz, l'ancien journaliste. « Tout le long de la route, les gens criaient Geneviève, Geneviève ! En même temps, le public du Tour, c'est le même que celui des concours de beauté, se souvient-elle dans Le Parisien. C'est la France profonde, la vraie. Celle de Jean Ferrat. Sur les podiums du Tour, avant c'étaient les reines de beauté qui remettaient les bouquets de fleurs aux vainqueurs. »

Geneviève de Fontenay appréciait également beaucoup les commentaires de Jean-Paul Ollivier à la télévision. « Je suis une très grande admiratrice de... Jean-Paul Ollivier. Les séquences de la France profonde qu'il nous commentait, pendant les étapes, avec des vues d'hélicoptère, devraient être diffusées dans les écoles. »

 
0 commentaire - Geneviève de Fontenay marquée par les encouragements et Jean-Paul Ollivier
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]