Graille se souvient d'Anquetil " passer " devant lui

Graille se souvient d'Anquetil ©Media365
A lire aussi

Media365, publié le lundi 17 juillet 2017 à 18h00

L'actuel président du club d'Auxerre Francis Graille évoque ses souvenirs du Tour de France entre Jacques Anquetil et deux étapes vécues de l'intérieur.

Après une journée de lundi consacrée au repos, les coureurs du Tour de France remonteront sur leurs vélos mardi lors de la 16eme étape qui partira du Puy-en-Velay. Ville natale de Francis Graille, actuel président du club de l'AJ Auxerre (Ligue 2) après avoir été celui du Paris-SG dans les années 2000. Lorsqu'il s'agit du Tour, le dirigeant se souvient notamment des années 60.

« Le Tour est passé à Craponne-sur-Arzon (Haute-Loire) dans les années 1960. Mon père avait emmené ses sept enfants voir l'étape. J'ai quelques souvenirs fugaces du bord de route. Je revois encore Anquetil passer devant moi. C'était très rapide, mais marquant », se remémore Graille dans Le Parisien. Il a ensuite eu la chance de vivre deux étapes de l'intérieur.

« Bien plus tard, je suis devenu un peu plus médiatique. Et j'ai eu la chance d'être invité à suivre deux étapes dans une voiture officielle, explique Francis Graille. Dans celle menant à l'Alpe d'Huez, j'étais avec le journaliste Henri Sannier. Franchement, à ce moment-là, j'étais redevenu le petit gamin du Puy qui grandissait dans son HLM. A l'intérieur de la course, on prend conscience du nombre incroyable de spectateurs au bord de la route. Moi qui suis passionné par l'organisation d'événements sportifs, je suis vraiment impressionné de la réussite du Tour de France. Sincèrement, au vu de la longueur des étapes, de l'affluence et de la taille de la caravane du Tour, il y a quand même très peu d'accidents. C'est peut-être la plus belle réussite de cette épreuve et on ne le dit pas assez. »

 
1 commentaire - Graille se souvient d'Anquetil " passer " devant lui
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]