Il y a 12 ans... Giuseppe Guerini

Il y a 12 ans... Giuseppe Guerini©Media365
A lire aussi

Media365, publié le dimanche 16 juillet 2017 à 09h25

Le 22 juillet 2005, Giuseppe Guerini a remporté la deuxième étape de sa carrière dans ce Tour de France au Puy-en-Velay, arrivée de l'étape du jour.

Giuseppe Guerini a en quelque sorte marqué le Tour de France à sa manière. Ce pur grimpeur italien a été l'un des grands rivaux du "Pirate" Marco Pantani lors des tours d'Italie 1997 et 1998 mais il a surtout été le fidèle équipier de Jan Ullrich à partir de 1999 du côté de l'équipe T-Mobile. En 1999, justement, sa victoire à L'Alpe d'Huez avait été mémorable. Il avait notamment été bousculé par un supporter photographe sous la flamme rouge mais cela ne l'empêchera pas de remporter la victoire d'étape.



Six ans plus tard, le 22 juillet 2005, il a remporté son deuxième et dernier succès dans le Tour du côté du Puy-en-Velay. Il avait ainsi devancé ses compagnons d'échappée, dont faisait notamment partie le Français Sandy Casar (Française des Jeux) : "Ça faisait déjà quelques jours que j'essayais, mais ça n'allait pas. Cette fois, j'ai fait tout mon possible et ça s'est bien passé. Quand on s'est retrouvés à quatre, on a très bien collaborés et puis je suis parti. Ils se sont regardés et c'est passé. J'ai saisi le bon moment, c'est aussi de la chance."

 
0 commentaire - Il y a 12 ans... Giuseppe Guerini
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]