Il y a 7 ans... Sylvain Chavanel

Il y a 7 ans... Sylvain Chavanel©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

Media365, publié le samedi 08 juillet 2017 à 09h54

Il y a 7 ans, Sylvain Chavanel a pris le maillot jaune pour la deuxième fois du Tour de France en s'imposant à la Station des Rousses, étape du jour de la Grande Boucle.

2010, une éternité sans doute pour Sylvain Chavanel. Le 10 juillet de cette année, le Français a remporté sa troisième et dernière étape en carrière du Tour de France lors d'une course entre Tournus et la station des Rousses (165,5 km). A cette occasion, le natif de Châtellerault a empoché sa deuxième étape du Tour 2010, performance inédite depuis Jalabert en 2001, et a à nouveau endossé le maillot jaune.

"Une fierté personnelle"

Un jour forcément mémorable pour le coureur de la Quick Step à l'époque : "Ça rappelle de bons moments sur le vélo. J'avais attaqué dans le col à l'approche des Rousses. J'avais rattrapé Jérôme Pineau (son équipier) et je l'avais déposé pour gagner en solitaire. J'étais allé chercher cette victoire à la pédale, c'est une fierté personnelle".

Il est d'autant plus fier qu'il aurait pu ne pas disputer ce Tour cette année-là :  "J'avais eu un gros accident à Liège : 27 points de suture sur le visage, dent cassée, fracture du crâne. Cela avait été une grosse galère pour retrouver une condition. Grâce à la fraîcheur acquise, j'ai pu briller". A voir si un compatriote peut l'imiter ce samedi lors de la 8eme étape du Tour entre Dol et cette station des Rousses.


 
0 commentaire - Il y a 7 ans... Sylvain Chavanel
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]