Küng : " Un peu déçu "

Küng : ©Media365
A lire aussi

Media365, publié le dimanche 02 juillet 2017 à 11h37

Le Suisse Stefan Küng a terminé deuxième derrière Geraint Thomas de Sky, à l'issue de la première étape du Tour de France qui a débuté à Düsseldorf dimanche. Une performance dont le jeune coureur de la BMC ne se satisfait pas.

Comment jugez-vous votre performance sur cette première étape ?

« Je suis un peu déçu parce que je me suis vraiment bien préparé pour aujourd'hui, j'étais prêt. Mais dans un chrono, c'est facile, c'est le plus fort qui gagne, et malheureusement je n'étais que le deuxième plus fort aujourd'hui.»

Les conditions étaient difficiles...

«J'ai vu plusieurs chutes à la télé. Dans un virage où Alejandro Valverde est tombé, il y a cinq policiers qui ont dit de ralentir, donc c'est clair on ne sait jamais s'il y a quelqu'un par terre encore,...Dans un chrono il y a toujours une ligne de risque, et tu ne veux pas dépasser la ligne et tomber. J'ai essayé de faire le maximum et de faire la différence sur les longues lignes droites.»

Qu'avez-vous pensé du chrono de votre équipier Richie Porte ?

«Ça, c'était un chrono particulier, sur une route mouillée, et Richie (Porte) n'a pas pris trop de risques, mais c'est mieux comme ça, de finir son tour ici, et je suis sûr qu'il sera prêt dans les montagnes.»

Vous êtes quand même satisfait de ce podium, à votre âge  ?

« Bien sûr, ça m'a donné des frissons de monter sur le podium pour ma première étape au Tour de France ».

 
0 commentaire - Küng : " Un peu déçu "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]