La saison de Valverde est terminée

La saison de Valverde est terminée©Media365
A lire aussi

Media365, publié le dimanche 02 juillet 2017 à 08h59

Contraint à l'abandon après sa violente chute samedi, qui lui a coûté une double fracture (rotule gauche et astragale), Alejandro Valverde est forfait pour le reste de la saison 2017.

Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Alejandro Valverde. Victime d'une lourde chute dans un virage lors du contre-la-montre inaugural du Tour de France, samedi à Düsseldorf, le coureur de la Movistar souffre d'une fracture de la rotule gauche ainsi que de l'astragale et a été opéré en Allemagne. Et dans un communiqué publié tard dans la soirée de samedi, son équipe s'est montrée très pessimiste quant à un retour avant la fin de la saison : « Le temps de récupération rend improbable son retour à la compétition cette saison. Le Tour de France 2017 a duré à peine 7 kilomètres pour lui », a-t-elle écrit.


 
9 commentaires - La saison de Valverde est terminée
  • Le tour de France à tout juste perdu le meilleur coureur actuellement. Ce type est remarquable de talent sans doute le plus complet des 15 dernières années.

  • Prompt rétablissement,à lui et aussi à Izaguirre! Valverde fait partie de mes coureurs préférés !! Dommage!!

  • les organisateurs auraient du se rendre compte que ce virage était dangereux et mettre les protections nécessaires ......mais qui juge que les zones sont dangereuses ?? .... d ' anciens pros ....ou bien les "organisateurs " qui n' ont aucune expérience de l' éventuelle dangerosité d ' une zone..surtout lorsqu' il pleut ....mais curieusement personne n' en parle ......pensons aux circuits automobiles ou courses de moto.........certes les vitesses ne sont pas comparables ...mais en pratiquant le vélo et à 60ou 70km/h dans une descente on se rend compte de la "vitesse" et du risque
    mais dans le tour de france il faut du spectacle ,circuit en ville ,virages serrés ,et bandes au sol très glissantes même si il ne pleut pas ....alors ne nous étonnons pas de certains accidents graves que l' on ne "voyait" pas auparavant

  • les organisateurs sont des nuls ,il aurait suffit qu'un professionnel de l'entourage fasse un tour du circuit pour voir ou il fallait mettre une protection complémentaire il en va de mème bien souvent dans les arrivées d'étapes qui bien souvent se font à la sorties d'un virage, .nos champions prennent déjà beaucoup de risques aussi quand cela est possible il faut au maximum les protégés et malheureusement pour faire le spectacle on ne fait pas le nécessaire.

  • dommage c'etait le meilleur....!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]