Latour : " C'est seulement du bonus "

Latour : ©Media365
A lire aussi

Media365, publié le lundi 03 juillet 2017 à 21h46

Pierre Latour, nouveau leader du classement du meilleur jeune à l'issue de la troisième étape du Tour de France, s'est montré très lucide à l'issue de la course. Le Français a conscience que garder ce maillot blanc n'est pas une priorité dans cette Grande Boucle.

A l'arrivée de la troisième étape du Tour de France, lundi, à Longwy, Pierre Latour (AG2R La Mondiale) était le nouveau leader du classement du meilleur jeune de cette Grande Boucle. Et celui qui portera le maillot blanc mardi ne cachait pas sa satisfaction à l'arrivée sourire aux lèvres : «Je l'ai été sur le Dauphiné mais être Maillot Blanc sur le Tour, c'est autre chose. Je vais en profiter parce que je sais que je ne vais pas le garder très longtemps».
Latour : « Aider Romain en priorité »
A la joie s'est donc immédiatement mêlée la lucidité. Le Français ne veut proclamer aucune ambition pour ce classement. Son seul objectif est en effet collectif : « Je suis là pour aider Romain en priorité donc c'est seulement du bonus. Si j'arrive à rester à côté de Romain, c'est sûr que je le garderai plus longtemps. Sur le Dauphiné, j'ai vu que j'étais en dessous des meilleurs grimpeurs pour le maillot blanc. Des mecs comme Meintjes ou Buchmann sont vraiment plus forts que moi ». Latour fait donc profil bas, mais lors de la quatrième étape, c'est bien lui qui endossera le maillot blanc.

 
0 commentaire - Latour : " C'est seulement du bonus "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]