Lavenu : " Pierre Latour va aussi être protégé "

Lavenu : ©Media365
A lire aussi

Media365, publié le lundi 03 juillet 2017 à 18h53

La journée n'a pas été de tout repos pour Romain Bardet, victime d'un incident mécanique ce lundi lors de l'étape reliant Verviers à Longwy. Son manager, Vincent Lavenu, espère que la course sera plus paisible mardi. Il assure que la protection du maillot blanc de Pierre Latour sera un objectif pour AG2R-La Mondiale.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Romain Bardet vit un début de Tour de France plutôt animé. Après avoir glissé lors de la deuxième étape dimanche, l'Auvergnat a été victime d'un incident mécanique ce lundi, alors qu'il était à une quarantaine de kilomètres de l'arrivée. A chaque fois, le Français est parvenu à revenir dans le peloton, en grande partie grâce au travail réalisé par ses coéquipiers. Vincent Lavenu, le manager d'AG2R-La Mondiale, espère que son protégé ne se fera pas de nouvelles frayeurs dans les jours à venir.« Nous avons eu très peur en entendant Radio Tour annonçant une chute de Romain Bardet, a-t-il déclaré au micro d'Eurosport. Plus de peur que de mal finalement, c'était un pépin mécanique, survenu à un mauvais moment. Heureusement, ses équipiers se sont montrés à la hauteur. »
Lavenu : « Une grosse bataille sur la Planche des Belles Filles »
Le manager de l'équipe française s'est montré positif et confiant quant à la suite des événements : « Malgré nos petits soucis de ce début de Tour, le moral est là, les coureurs ont fait un très bon travail et Romain s'est montré à la hauteur dans le final. Il faut relativiser ces incidents, ce sont des aléas. La Movistar a déjà perdu un de ses leaders. Il faut rester serein et espérer que ce sera plus calme demain, car les échéances importantes vont vite arriver. Il y aura une grosse bataille sur la Planche des Belles Filles. Pour l'instant, Romain est dans la bonne mesure. » Ce lundi également, le prometteur Pierre Latour s'est paré du maillot blanc. Un objectif supplémentaire ou une contrainte pour AG2R-La Mondiale ? « On ne va surtout pas enlever ce maillot blanc à Pierre, a assuré Lavenu. Il progresse à vitesse grand V année après année. Le fait d'avoir cette tunique est très important pour un jeune coureur. Les directeurs sportifs vont donc établir une stratégie pour le protéger, lui et son maillot blanc. »

 

 
2 commentaires - Lavenu : " Pierre Latour va aussi être protégé "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]