Le profil de la 18eme étape (Briançon - Izoard)

Le profil de la 18eme étape (Briançon - Izoard)©Media365
A lire aussi

Media365, publié le mercredi 19 juillet 2017 à 23h01

Découvrez le profil de la 18eme étape du Tour de France, longue de 179,5km et qui conduira jeudi les coureurs de Briançon jusqu'au sommet du col de l'Izoard.


Si certains veulent tenter de creuser des écarts avant le chrono de Marseille, c'est maintenant ou jamais. Il s'agit en effet de la dernière étape de haute montagne de ce Tour 2017. Et quelle étape ! Deux grosses ascensions sont au menu : le col de Vars (1ere catégorie, 9,3km à 7,5%) et surtout le col de l'Izoard (hors-catégorie, 14,1km à 7,3%), au sommet duquel l'arrivée sera jugée. Un terrain idéal pour une explication entre favoris pour le classement général. Des attaques auront inévitablement lieu, et Christopher Froome devra s'employer pour défendre son maillot jaune. A moins que le Britannique n'ait les jambes pour s'imposer et mettre tout le monde d'accord...

 
9 commentaires - Le profil de la 18eme étape (Briançon - Izoard)
  • Sans vouloir faire de remise en cause, sur les préparations physiques, spécifiques de ce genre d'épreuve, je suis étonné qu'aucun coureur, à part amstrong, ne soient capable d'avoir la fréquence de pédalage de froome. Etonnant, non?

  • comme a son habitude FROOME va sucer les roues de ses équipiers pendant 150Kms et va arriver frais et dispo au pied de l'IZOARD!!!
    j'aimerais bien voir ce Mr!!! tout seul sur un tour en individuel pour se rendre compte de sa valeur réelle, ou de la tromperie du bonhomme!!!!

    et que fait Bardet ,il ne fait que de suivre ,ce n'est pas à Froome d'attaquer c'est aux prétentieux qui n'ont pas l'audace de l'attaquer Froome a une équipe mais pas de rigolos et lui ne se vente pas devant un micro comme fait Bardet

    Combien de victoire d'étape Froome ? !!!!!

  • après Lance Armstrong,,,, Froome,, la mascarade continue, ce mec a la dope qui lui sort par les oreilles,, ce tor est de plus en plus pourrie a dégueuler!!

  • Enfin des propos en harmonie avec l'épreuve du Tour, qui est censée se jouer à la pédale. Les vipères cyclos-techniques se sont retirées dans leurs trous. Il y aura une belle lutte pour gagner à l'Izoard. Ch Fromme n'a pas que les jambes pour cet exploit , il a aussi la tête. Il a déjà considéré la 18° étape comme le point stratégique du résultat final. Faisons-lui confiance pour donner du grand spectacle avec la complicité de ses hommes. Et l'opposition sera à la hauteur de l'événement pour satisfaire les véritables amateurs de cyclisme. Romain Bardet aura besoin de toutes ses forces en ce grand jour, encourageons- le. A ce soir pour apprécier !!

  • Scénario prévisible:
    -échappée de Bardet dans le col de Vars
    -poursuite assurée par les équipes Canondale et Astana afin de préserver les places de Uran et Aru au général
    -victoire de Froome au sommet de l'Izoard
    Elle est pas belle la vie de la SKY?

    effectivement, ça pourrait ressembler à cela. Uran, Bardet, voir Aru ne jouent plus que pour la 2eme et 3 eme place, Froome n'a plus qu'à suivre et pourquoi pas régler tout le monde au sommet de l'Izoard, car pour le moment il n'a aucune victoire d'étape!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]