Le profil de la 21eme et dernière étape

Le profil de la 21eme et dernière étape©Media365
A lire aussi

Media365, publié le samedi 22 juillet 2017 à 23h07

Découvrez le profil de la 21eme et dernière étape du Tour de France 2017, qui reliera Montgeron à Paris (Champs-Elysées) sur une distance de 103 kilomètres.



Sauf improbable accident, Christopher Froome remportera le Tour 2017, c'est acté. Mais si le leader de la Sky et ses coéquipiers ont certainement prévu de finir en roue libre, ce ne sera pas le cas de tous les coureurs. Les sprinteurs auront à coeur de briller sur la plus belle avenue du monde et il y a fort à parier que leurs équipes se mettront à l'ouvrage dans le final.

 
12 commentaires - Le profil de la 21eme et dernière étape
  • Il faut rendre à la dernière étape toute sa signification d'étape, à savoir à esprit et caractère compétitifs, sur un parcours vallonné , avec un certain enjeu, où une décision peut encore parfois se faire ... et non pas une promenade-parade où l'on sabre le champagne ! , N'oublions pas que par le passé, plusieurs Tours de France ont désigné le vainqueur lors de l'ultime étape !

  • chavanel premier francais du contre la montre A 40 ANS cantador pas tres loin du vainqueur les papis sont a le fete heureusement on a donne a barguil le plus combatif pour faire plaisir aux francais mon collegue ancien cycliste amateur avais gagne un contre la montre a 64 ANS DE 25 KM A 50 DE moyenne devant le champion de france junior qui pleurait son papi lavais battu

  • physiomer huile essentiel de naoli pour BARDET ca debouche le nez avec la pollution de paris et le pot d'echapement des motos de journalistes

  • Cette dernière étape est sans grand intérêt. Loin du contre la montre cruel de 1989, je pense qu'il faudrait faire autre chose : un contre la montre par équipe pour voir une dernière fois les marques, un critérium de Paris faisant le tour des quartiers, parce que Paris a de jolies petites côtelettes qui seraient des terrains super-chouettes pour jouer une dernière fois le maillot à pois, ou un départ de Roubaix, le matin, pour un Paris-Roubaix à l'envers (Roubaix-Paris) avec les pavés, ou une courte étape nerveuse avec 3 collines Parisiennes, mais de nuit, avec des points maillot à pois, et des points maillot vert en plusieurs points de contrôle, voir une polymultipliée, un contre la montre par équipes de 2 mélangées selon affinités pour "enterrer la hache de guerre" mais à classement gelé. Bref, il y a plein de choses à faire.

    Je suis personnellement contre les chronos par équipes

    parce qu'ils faussent le classement général en favorisant les équipes les plus fortes donc les plus riches et les leaders de celles-ci se voient attribuer bien souvent un temps qui leur donne une avance, importante parfois, pas vraiment méritée sur un leader d'une équipe plus faible.

  • Meme si je n aime pas trop cette formule c etait mieux avant !!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]