Médias : Thierry Adam sur la moto

Médias : Thierry Adam sur la moto©Media365
A lire aussi

Media365, publié le mercredi 12 avril 2017 à 07h14

Thierry Adam du fauteuil de commentateur au siège de la moto. Comme l'avaient révélé nos confrères du site spécialisé www.cyclismactu.net il y a quelques jours, l'ancienne voix du Tour de France fera toujours partie du dispositif de France Télévision cet été pour la prochaine Grande Boucle.

S'il a cédé officiellement l'antenne à Alexandre Pasteur ce dimanche à l'occasion de l'édition 2017 du Paris-Roubaix, il ne perdra donc pas tout pour autant. France TV va en effet confier à Thierry Adam la moto 2 délaissée par Nicolas Geay, lui-même propulsé au micro anciennement occupé par Gérard Holtz (Cédric Vasseur occupera toujours la moto 1).

Un jeu des chaises musicales qui va donc voir le Picard de 49 ans opérer simplement un retour en arrière, sachant que celui qui a ensuite passé dix ans de sa carrière journalistique à commenter le vélo sur le service public avait débuté précisément sur la moto son (entre 2001 et 2006) pendant le Tour.

« C'est évident qu'après vingt ans consacrés aux directs et dix ans comme commentateur du cyclisme, il faut digérer mais c'est la vie. Je suis ouvert à tout. Mon expérience peut, je l'espère trouver sa place dans un projet. C'est tellement particulier et exceptionnel que tourner la page est un peu plus complexe mais c'est un nouveau challenge et je suis un gagneur », avait avoué Thierry Adam à cyclismactu.net il y a plusieurs semaines. L'intéressé ne croyait pas si bien dire.

A noter que pour la première fois dans l'histoire du Tour, toutes les étapes seront commentées en intégralité. Une responsabilité nouvelle qui reviendra naturellement au nouveau trio de la chaîné, formé par Alexandre Pasteur, son consultant Laurent Jalabert et l'historien Franck Ferrand. Autre nouveauté : l'après-course autrefois confié à Gérard Holtz sera désormais mené par Laurent Luyat. L'ex-présentateur de l'émission Village Départ sera accompagnée de l'ancienne cycliste professionnelle Marion Rousse. Cette dernière, compagne de Tony Gallopin, apparaîtra par ailleurs régulièrement dans Tout le Sport sur France 3 pendant les trois semaines de course.

 
102 commentaires - Médias : Thierry Adam sur la moto
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]