Morano et son passé de majorette du Tour

Morano et son passé de majorette du Tour©Media365
A lire aussi

Media365, publié le jeudi 06 juillet 2017 à 18h14

A l'occasion de la 4eme étape mardi, Nadine Morano, députée Les Républicains, s'est laissé aller à quelques confidences concernant sa jeunesse avec le Tour de France comme point central de ses étés dans sa région natale, le Grand Est.

Chaque année, c'est toujours la même rengaine : à chaque étape, son régional people. A l'occasion de la 4eme étape entre Mondorf-les-Bains et Vittel mardi, c'est Nadine Morano qui a eu les honneurs. La députée européenne de Les Républicains est native de Nancy qui se trouvait à quelques kilomètres du passage de la Grande Boucle mardi. L'occasion pour elle de revenir sur son enfance dont la période estivale était grandement marquée par le Tour de France. « C'était le spectacle de l'été, se souvient-elle. Le Tour de France, c'est vraiment la fête populaire par excellence, où tout le monde se côtoie sans chichis. [...] À l'époque, j'étais trop petite pour comprendre vraiment ce qu'était le Tour. C'était pourtant le grand événement de l'été dans mon quartier. »

Malgré son jeune âge, l'ancienne députée de Meurthe-et-Moselle n'a pas hésité à mettre la main à la patte pour accueillir comme il se doit la Grande Boucle et ses coureurs. « Figurez-vous que j'ai été majorette sur le Tour de France, s'amuse la députée européenne dans une interview au Parisien. Mais, comme j'avais tout juste 10 ans, on disait minorette. J'essayais de ne pas faire tomber mon bâton ! J'avais mon petit uniforme et mon chapeau. »

 
2 commentaires - Morano et son passé de majorette du Tour
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]