Pour une seconde, Romain Bardet reste sur le podium

Pour une seconde, Romain Bardet reste sur le podium©Media365
A lire aussi

Media365, publié le samedi 22 juillet 2017 à 18h54

En grande difficulté sur le contre-la-montre, Romain Bardet conserve sa place sur le podium du Tour pour une seconde. Il se fait doubler au classement général par le Colombien Rigoberto Uran.

Une petite seconde. C'est l'écart qui sépare désormais Romain Bardet (3e) de Mikel Landa (4e) au classement général. Peu spécialiste de la discipline, le Français n'a jamais été dans le coup sur ce contre-la-montre de Marseille, comme il l'a confirmé à France Télévisions : « Je suis à bout, je suis fatigué, j'ai tout donné. C'est le Tour de France, il y a 21 étapes. Il y a de bonnes journées, des journées moins bonnes mais aujourd'hui, ça n'allait vraiment pas. Depuis quelques jours, je ne me sentais pas très bien au niveau de la santé. Aujourd'hui, j'ai payé la note cash. C'est vrai que ça a été très difficile et j'ai rapidement vu que je n'étais pas dans le match. J'ai fait le chrono avec ma tête. »

Bardet : « Je n'avais aucunement le droit de baisser les bras »
Romain Bardet terminera donc sur le podium du Tour de France pour la deuxième fois d'affilée. Le Français boucle cette édition 2017 dans un état d'extrême fatigue : « Après l'Izoard, le lendemain, j'ai senti mon système immunitaire un peu en délicatesse. Je ne me sentais pas très bien ce matin au réveil mais je savais que je ne pouvais pas baisser les bras dans le « money time ». Malgré tout, le coureur d'AG2R-La Mondiale reste content de cette troisième place finale même s'il prendra son temps pour réaliser : « C'est vrai que je suis encore dans l'effort, je n'ai plus vraiment les idées claires. Ça fait 10 minutes, j'ai encore du mal à récupérer. Je vais juste penser à mon équipe dont je suis fier, à tous les gens qui me soutiennent, à mes coéquipiers qui sont prêts à tout donner sur le vélo pour moi. Je n'avais aucunement le droit de baisser les bras. Même si j'ai donné tout ce que j'avais, j'ai eu de la chance de conserver cette minuscule seconde. »

 
46 commentaires - Pour une seconde, Romain Bardet reste sur le podium
  • Juste un grand bravo à tous les coureurs , du premier au dernier, vous êtes des sportifs de très haut niveau !!!
    La critique est facile dans son canapé ! Faire 3450 km en 21 jours à plus de 40 km/h, c'est juste exceptionnel !!!
    Et s'il vous plait arrêter de parler de dopage dans le cyclisme car si tous les sports étaient aussi controlés que dans le vélo, il n' y aurait plus grand chose à regarder à la télé... ( foot , rugby, formule 1, hand ball ...)
    Et vive l' année prochaine pour le dernier sport gratuit et accessible à tous !!!
    A tous les détracteurs du tour, pédalez maintenant, et vous verrez que ce n'est pas si facile le vélo !!! Peut-être alors vous aurez un peu plus de respect pour ces forçats de la route.

  • pour l'instant ,il a 1 seconde d'avance,mais rien n'empêche Landa de l'attaquer à Paris.

  • frome pas si fort que ca petit contre la montre sur50KM bardet perder 5 MN IL ne gagneras jamais le tour

  • bardet,ferai mieux de faire des essais en soufflerie que des stages en montagne! jm 14,se lever pour dire des conneries j'imagine le niveau.voila dans 10 jours c'est le foot qui reprend haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!

  • romain était cuit cela c est vue dans la montee de notre dame de la garde domaie ou d habitude il excelle a mon avis AG2R a payee l etape de l isoard pourquoi cette equipe a fait le forcing amenant ainsi les SKY dans un fauteuil n ya t il pas eu une erreur de strategie ? c était a froom de faire rouler le peu de secondes gagnees par ROMAIN auraient méritaient mieux dans cette montee 1 mn voir plus etaient possibles siAG2R avait attendue patiamment dans cette montee les URAN and co eux sont des suceurs de roues ni plus ni moins bravo quand meme a ROMAIN

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]