Pour Vinokourov, Froome est devenu prenable

Pour Vinokourov, Froome est devenu prenable©Media365
A lire aussi

Media365, publié le jeudi 13 juillet 2017 à 20h24

Prenable Christopher Froome ? Beaucoup se posaient forcément la question après que le Britannique a calé dans le final de la 12eme étape, ce jeudi entre Pau et Peyragudes avec le succès que l'on sait de Romain Bardet à l'arrivée. Pour Alexandre Vinokourov, dont le leader Fabio Aru a profité de ce coup de moins bien de « Froomey » pour s'emparer du maillot jaune, l'heure n'était pas aux interrogations.

Le directeur sportif kazakh de l'équipe Astana est certain que le triple vainqueur du Tour de France et double tenant du titre n'est plus le coureur invincible qu'il était encore l'année dernière. « Oui, il est battable, a répondu Vinokourov au micro de France 2. Quand on regarde les Tours précédents, il avait toujours gagné les premières étapes des Pyrénées. Aujourd'hui, si Sky a fait tout ce travail, c'était pour gagner. Mais on a vu que Froome n'était pas aussi fort que les autres années. On verra la suite, mais je pense qu'il a pris un coup, et l'équipe Sky aussi. » Et comme, dans le même temps, Aru et ses coéquipiers semblent en état de grâce en dépit des malheurs du jour de Jakob Fuglsang ou de ceux de la veille de Dario Cataldo, du côté d'Astana, le moral est à bloc et les espoirs plus forts que jamais. « Fabio est dans la forme de sa vie, on a vu aujourd'hui que Froome était battable, on va encore essayer, jour après jour. L'équipe Sky est très forte, mais on a vu aujourd'hui que son capitaine avait un peu lâché prise. On va défendre le maillot au maximum. »

 
6 commentaires - Pour Vinokourov, Froome est devenu prenable
  • Je suis assez d'accord , meme dans les courses precedente cette saison , on voyait que Froome n'etait plus aussi souverain . Le probleme est que son equipe elle est encore meilleure , et que c'est elle qu'il faut isoler . Pour cela une seule solution pour les trois autre pretendants , s'allier et attaquer de bonne heure .

  • Ce n'est que vingt deux secondes , quand au dopage ils sont tous dans le même sac^. Faite un peu de vélo est vous vous rendrez compte que faire les moyennes en montagne comme ils font vous seriez incapables de les faire sur du plat.

    Alors Bardet bravo et ARO ils sont jeunes mais la route est longue jusqu'à Paris.

  • malheureusement,si rien ne change d'ici là,froome va mettre une rouste à aru et bardet sur le clm de 22 kms,le résultat sera le meme.

  • que fait encore cet individu sur le tour: sans l'intervention du president du khazakstan, l'equipe ASTANA ne serait pas sur le tour pour cause de dopage organisé! alors ,le maillot jaune d'ARU?hum!!!!!

    C'est qui l'individu dont vous parlez ?
    En parlant de dopage organisé, allez donc voir chez la SKY, vous allez être servi, Monsieur !
    Simplement, le Kenyan Blanc n'a pas eu sa dose complète aujourd'hui, les médecins de la Sky vont se prendre une bonne rouste pour s'être trompés dans les dosages de la "piqure" de Mister Froome !

  • Peut-être heureusement que Peter Sagan a été éliminé

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]