Qui peut battre Froome ?

Qui peut battre Froome ?©Media365
A lire aussi

Media365, publié le lundi 10 juillet 2017 à 08h47

Six coureurs se tiennent en deux minutes au classement général à deux semaines de l'arrivée sur les Champs-Elysées. Bien sûr, Christopher Froome est encore loin d'avoir course gagnée, mais en trois étapes de moyenne et haute montagne, le Britannique n'a presque jamais été inquiété. Alors, quel membre du Top 6 pourrait bien l'empêcher de remporter un nouveau Tour de France ?

Fabio Aru (Astana, deuxième à 0'18'')
Sur le papier, c'est lui le plus dangereux puisqu'il est le seul à avoir repris du temps à Chris Froome depuis le contre-la-montre de Düsseldorf, en s'imposant au sommet de la Planche des Belles Filles. Le champion d'Italie n'a pas disputé le Giro et est en pleine forme en ce mois de juillet. Mais il reste encore deux semaines de course et on se souvient que le grimpeur sarde, pour ses débuts sur le Tour l'an passé, avait complètement explosé sur la fin (13eme à près de 20 minutes de Froome). De plus, le Britannique semble bien plus fort que lui sur le contre-la-montre.
Romain Bardet (AG2R-La Mondiale, troisième à 0'51'')
Deuxième l'an passé, l'Auvergnat de 26 ans a réussi un très bon premier tiers de Tour de France. Froome ne lui a pris du temps « que » sur le contre-la-montre de Düsseldorf, et quatre secondes à la Planche des Belles Filles. Bardet a montré qu'il pouvait suivre le Britannique en haute montagne et l'attaquer dans les descentes. Nul doute qu'il recommencera dans les Pyrénées et les Alpes, mais il lui faudra une fin d'étape moins plate qu'à Chambéry pour réussir à lui prendre beaucoup de temps. Le leader d'AG2R-La Mondiale pourra tenir physiquement pendant trois semaines, mais il devra creuser un bel écart avant le chrono (qui reste son point faible) de Marseille pour rêver finir en jaune à Paris.
Rigoberto Uran (Cannondale-Drapac, quatrième à 0'55'')
Il faut bien le dire, on ne l'attendait pas à pareille fête sur la terrible étape de dimanche, mais le très complet coureur colombien (capable de finir deux fois deuxième du Giro, de remporter un titre national de contre-la-montre et de briller sur les courses d'un jour, comme aux derniers JO) a déjoué tous les pronostics pour aller remporter sa première victoire sur le Tour de France. Le Colombien, qui n'est même pas officiellement le leader de l'équipe Cannondale-Drapac (Pierre Rolland porte le dossard 181) se retrouve quatrième du général un peu par hasard. Lui qui n'a jamais fait mieux que 24eme sur la Grande Boucle (en 2011) peut rêver du podium à Paris, mais l'enchaînement des difficiles étapes pyrénéennes et alpestres devrait l'empêcher d'envisager la victoire finale.
Jakob Fuglsang (Astana, cinquième à 1'37'')
Il faisait partie des très sérieux outsiders du Tour, en tant que vainqueur sortant du Critérium du Dauphiné. Mais le Danois avait déçu en terminant à 47 secondes de Froome à la Planches des Belles Filles. Ce dimanche, il a retrouvé de sa superbe et est parvenu à attaquer, puis à rester dans les roues des favoris. Il semble en mesure de pouvoir lutter pour le podium final, mais au vu de ce qu'il s'est passé dimanche, il semble s'être mis au service de Fabio Aru, et si l'Italien ne craque pas, le Danois devrait se contenter de jouer les lieutenants de luxe.
Dan Martin (Quick-Step Floors, sixième à 1'44'')
Sans sa double chute dans la descente du Mont du Chat, il aurait sans doute terminé dans le groupe Froome à Chambéry, et serait donc virtuellement troisième. L'Irlandais est sixième après neuf étapes, et confirme donc magnifiquement son Top 10 de l'an passé (9eme), alors qu'il a longtemps été considéré comme un coureur de Classiques ou de courses d'une semaine. Au sein d'une équipe Quick-Step Floors surtout bâtie pour les sprints de Marcel Kittel, Martin va devoir se débrouiller seul en haute montagne. Viser le Top 5 sera déjà un objectif raisonnable. A condition que ses deux chutes ne lui aient pas laissé de séquelles.

 
19 commentaires - Qui peut battre Froome ?
  • POURQUOI SOUTENIR CE FROME C EST UN DINGUE LA SEULE CHOSE IL A UNE BONNE EQUIPE VOUS PRENEZ BARDET CALMEJANE ETC AVEC UNE EQUIPE DE FROME ILS GAGNENT LE TOUR FROME DONNE DES COUPS DE COLLIER SINON IL NE TIENDRA PAS 200 KM LE MEILLEUR C ETAIT SAGAN C EST POUR CA QUE LES COMISSAIRES L ONT EXCLU J ENTENDS DE PARTOUT DOMMAGE POUR SAGAN C ETAIT LE PLUS POPULAIRE

  • comme armstrong tant qu'on le laissera se doper ainsi que ses coequipiers, il gagnera des tours, c'est assez scandaleux d'autant que l'on sait que la SKY triche depuis quelques années! le pire est que les produits pris sont connus(aicar) mais indecelables!

  • froome et son equipe sont largement au dessus de tout le monde!! sauf accident le tour est fini!! froome il se ballade !! armstrong a cote etait un amateur!!

    MOI JE NE DIS PAS CELA FROME N EST PAS UN BON COUREUR QUAND IL A EU L INCIDENT MECANIQUE LES COMMISSAIRES LUI ONT FAIT CADEAU DE DIX MINUTES CA S APPELLE QUOI CELA BANDE DE KON UN BON COUREUR SAGAN LUI NE TRICHE PAS

  • astana et fromme, il y a 80% de chances qu'il ne boivent pas de l'eau de source et fromme il à changé son vélo quand ca devenait critique, idem pour les mailots des sky

  • sans dopage de sont l’équipe les 5 derrières lui

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]