Quick-Step Floors : Martin avait deux vertèbres fracturées pendant le Tour

Quick-Step Floors : Martin avait deux vertèbres fracturées pendant le Tour©Media365
A lire aussi

Media365, publié le vendredi 28 juillet 2017 à 09h39

Dan Martin, le leader de l'équipe Quick-Step Floors, qui a terminé sixième du Tour de France, s'était pourtant fracturé deux vertèbres deux semaines avant l'arrivée sur les Champs-Elysées.

La fameuse descente du Mont du Chat a provoqué l'abandon de l'un des favoris, Richie Porte (BMC), mais elle aurait également pu signifier la fin du Tour de France pour un sérieux outsider, Dan Martin. Tombé en même temps que l'Australien, l'Irlandais de l'équipe Quick-Step Floors s'est fracturé deux vertèbres (L2 et L3), mais cela ne l'a pas empêché de terminer sixième du Tour, deux semaines plus tard (à 4'42 de Chris Froome). Après avoir passé des examens, Martin s'est vu préconiser trois semaines de repos, et ne disputera donc pas la Clasica San Sebastian ce samedi.

« Pendant le Tour, je n'ai pas eu de problèmes quand je pédalais, mais quand je descendais du vélo, je ne me sentais pas bien, donc j'ai passé des examens et découvert le diagnostic. C'est vraiment dommage de ne pas courir à San Sebastian, car les jambes sont là, et c'est une course que j'aime. Heureusement, ce n'est pas une blessure inquiétante, et pour préparer mes futurs objectifs, il vaut mieux que je prenne le temps de faire une pause pour que la fracture se consolide », a déclaré Dan Martin dans un communiqué de son équipe. A San Sebastian, la formation belge sera emmenée par Philippe Gilbert, remis de sa gastro-entérite qui l'avait contraint à abandonner le Tour de France dans la dernière semaine.

 
4 commentaires - Quick-Step Floors : Martin avait deux vertèbres fracturées pendant le Tour
  • commentaires de ronds de cuir

  • Un très grand champion , terminer le tour et de plus à la sixième place bravo.
    Comparé au footeux qui au moindre bobo se roule par terre et ne se relève plus ........quelle leçon !

  • ça mériterait un prix de la combativité bis.

  • C'est vrai à l'arrivée d'une étape de montagne il souffrait énormément pour rentrer dans le bus de la Quick-Step avec son dos courbé par la douleur.Quel courage de la part de ce sportif par rapport à ceux pour un moindre bobo se tordent de douleurs avec des salaires de milliardaires(ex: les stars du foot).

    juste pour préciser avec le respect que j'ai pour les cyclistes:Je fais du triathlon , avoir 2 vertébbres de cassées en L3 qui ne sont pas des vertèbres d'appui c'est douloureux mais celà ne vous empêche pas de faire du vélo en serrant les dents. La même blessure pour un coureur à pieds il es impossible de courir car vous êtes sur un sport non porté.Conclusion un footeux qui aurait la même blessure ne peut pas continuer à jouer et ce n'est pas un problème de salaire

    tu fais du triathlon c'est bien on ne damande qu'a te croire mais la c'est du tres haut niveau ce n'est pas pareil le moindre bobo peut vous faire tout perdre

    faire un iroman de triathlon : 3,800 kms de natations, 180 kms de velo, 42,195kms de course à pieds le tout enchainés ne me semble pas être du petit niveau.
    Sur le fond il ya des fractures qui permettent de poursuivre son activité sportive même de haut niveau et d'autres pas et celà en fonction de la nature du sport pratiqué. J'ai déjà fait des cyclos sur plusieurs jours avec 3 côtes de cassées mais impossible de courir 1km avec une telle blessure . Avec une clavicule en l'air impossible de faire du vélo.Avec une rupture partielle du tendon d'achille impossible de faire du vélo et courir mais il est possible de nager ...Bonne journée

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]