Sky : Landa a joué le parfait équipier

Sky : Landa a joué le parfait équipier©Panoramic, Media365
A lire aussi

Media365, publié le jeudi 20 juillet 2017 à 19h55

Passé à l'attaque pour piéger les rivaux de son leader, Mikel Landa a confié que ses ambitions personnelles ont été contrecarrées par les besoins de Chris Froome.

Mikel Landa a fait son travail d'équipier jusqu'au bout ce jeudi sur les pentes du Col d'Izoard lors de la 18eme étape du Tour de France. L'Espagnol est même passé à l'attaque dans ce qui était une stratégie concertée avec son leader Chris Froome. « On avait étudié la possibilité d'une attaque de ma part, de prendre quelque mètres pour forcer Bardet à faire l'effort pour revenir, a déclaré l'Espagnol au micro d'Eurosport. On a essayé un peu tout durant cette montée finale pour faire la différence. » Une montée terrible qui a démontré que les coureurs étaient très proche de la limite de leurs forces après trois semaines de course. « Au fur et à mesure des jours de courses, les forces sont de plus en plus justes, ajoute le coureur de la formation Sky. On fait le maximum pour ne pas gaspiller d'énergie. On attend les derniers kilomètres pour attaquer car on est tous à la limite. » Mais cette attaque n'avait pas pour seul objectif de forcer une accélération des rivaux de Chris Froome, Mikel Landa a espéré lever les bras au sommet de l'Izoard, mais la nécessité de travailler pour son leader a mis fin à ses ambitions. « J'ai pensé à la victoire d'étape, j'étais parvenu à faire un petit écart et il n'en restait que deux devant moi. Ensuite, Chris Froome m'a appelé donc j'ai arrêté mon effort pour l'attendre, résume l'Espagnol. Demain, on va essayer de passer l'étape le plus tranquillement possible puis on verra ce qu'on pourra faire sur le chrono avant Paris. »

 
7 commentaires - Sky : Landa a joué le parfait équipier
  • Froome avec cette façon de courir pourrait gagner 10 fois le tour qu'il ne serait jamais considéré comme un Champion
    Il manque de panache !!

  • il est payé pour être un super équipier et il remplit bien son rôle. L'année prochaine il sera leader de la movistar et on verra s'il sera capable de tenir la baraque contre FROOME. il semble en avoir les moyens, sil s'améliore en contre la montre.

  • ça rappelle etrangement l'US postale quand ERAS trainait pendant des kms armstrong! d'ailleurs la SKY ressemble etrangement à l'US postale!

  • Lamentable ! Landa déclare " je pensais à la victoire d'étape " mais voilà , le grand manitou le rappelle à l'ordre et il est obligé de l'attendre . Tous pour la gloire du chef, ce n'est plus le vrai tour de France mais la domination de l'équipe la plus riche.

  • avatar
    esti  (privé) -

    c'est une honte que de dire que FROOM a gagné le tour de France on ferait mieux de dire que la SKY a gagner grâce a la potion magique, FROOM sans eux il n 'est rien qu'un coureur sans talent

    C'est ce que tout le monde pense on croit revoir l'USPOSTAL et tout le monde cautionne journalistes, directeurs sportifs 💰

    Je suis étonné de la performance de cette équipe SKY.Tout est clair dans les contrôles sanguins.J'espère pas de tricherie comme à l'époque de Lance AMSTRONG ,car tous les contrôles étaient négatifs(le pot aux roses fut découvert en 2006 par les révélations de son dauphin LANDYS avec son maillot jaune).

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]