Sky : Un maillot jaune totalement inattendu

Sky : Un maillot jaune totalement inattendu©Panoramic, Media365
A lire aussi

Media365, publié le samedi 15 juillet 2017 à 21h10

A la surprise générale, et surtout à la sienne, Chris Froome a repris le maillot jaune à Fabio Aru et a salué le travail de son équipe pour le permettre.

C'est l'événement de cette 14eme étape du Tour de France, Chris Froome s'est de nouveau vêtu du maillot jaune de leader. Le Britannique a profité de la défaillance de Fabio Aru dans le final vers Rodez pour récupérer plus de vingt secondes sur l'Italien, à sa plus grande surprise. « C'est une très belle surprise de reprendre le maillot jaune aujourd'hui (samedi). Je ne pensais pas pouvoir reprendre le maillot sur une course comme celle-là, a assuré Chris Froome au micro de France Télévisions. Je dois dire merci à mes coéquipiers qui ont toujours gardé leur position devant et, dans le final, c'est Michal Kwiatkowski qui a fait un super travail. C'est vraiment lui qu'il faut remercier après avoir repris le maillot jaune. »
Froome : « Chaque seconde compte »
Mais, selon le leader du Tour de France, c'est toute l'équipe Sky qui a fait le nécessaire pour le mettre sur orbite dans le final vers Rodez. « L'équipe a vraiment fait un super travail aujourd'hui pour rester toujours devant. On n'a jamais été en tête de la course mais toujours devant, dans les roues, a ajouté Chris Froome. Dans la dernière petite bosse, on a vu une grande différence entre les favoris parce que ce n'est pas différent de ce qu'il y a eu à Peyragudes. Reprendre 20 à 25 secondes, c'est énorme ! » Un Tour de France qui n'est pas encore décanté avec les quatre premiers en moins de trente secondes. C'est ce qui fait dire à Chris Froome que ça se jouera à quelques secondes sur les Champs-Elysées. « Maintenant, chaque seconde compte dans la course à la victoire finale, tonne le leader du Tour de France. On a vu que j'étais deuxième à six secondes. Oui, le classement a changé aujourd'hui mais, chaque jour, il y a une petite différence et pas beaucoup cette année. Il faut jouer pour prendre chaque seconde. »

 
17 commentaires - Sky : Un maillot jaune totalement inattendu
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]