Sky utilisera de nouveau ses éléments aérodynamiques à Marseille, sauf Froome

Sky utilisera de nouveau ses éléments aérodynamiques à Marseille, sauf Froome©Media365
A lire aussi

Media365, publié le vendredi 21 juillet 2017 à 11h03

L'équipe Sky va de nouveau bénéficier d'un ajout aérodynamique sous le maillot de ses coureurs pour le deuxième contre-la-montre du Tour de France, samedi à Marseille. Sauf Froome.

Les combinaisons comportant des éléments aérodynamiques, utilisées par la formation Sky lors du chrono inaugural de Düsseldorf, avaient fait jaser. Le jury des commissaires n'avaient rien dit après les récriminations des équipes FDJ et BMC, estimant que les Britanniques n'avaient pas enfreint le règlement. La formation du maillot jaune Christopher Froome va remettre ça samedi, lors du deuxième contre-la-montre de ce Tour de France, à Marseille. Rod Ellingworth, manager de la performance chez Sky, a indiqué jeudi que l'équipe utiliserait ces combinaisons « comme sur le dernier Giro », ne laissant rien paraître de ces ajouts, contrairement a ce qui a été fait en Allemagne, avec un modèle blanc presque transparent sous la pluie. Froome, s'il est encore en jaune, utilisera en revanche la combinaison fournie par Le Coq Sportif, équipementier des maillots du Tour de France.
Froome interdit de Vortex, coup de gueule de Portal
Froome, s'il est encore en jaune, utilisera en revanche la combinaison fournie par Le Coq Sportif, équipementier des maillots du Tour de France. En effet, le règlement lui imposer le pose du maillot de leader fourni par la marque. « Il ne faut pas en faire tout un caramel, assure Nicolas Portal, directeur sportif de la Sky, au micro de L'Equipe. A Düsseldorf, Michal Kwiatkowski n'avait pas la combinaison et il a fait un super temps (8eme). Ce qui m'embête, c'est qu'on en parle encore, qu'on est les bêtes noirs, qu'on est ciblés. C'est la course à la technologie, à l'évolution. On se rappelle que Laurent Fignon a perdu le Tour 1989 parce que Greg LeMond avait un guidon de triathlète. » 

 
4 commentaires - Sky utilisera de nouveau ses éléments aérodynamiques à Marseille, sauf Froome
  • Sur 20 kilomètres et avec une motivation extrême, plus un ou deux incidents pour Froome tout est possible, Il faut y croire même si cela relève plus du rêve que de la réalité!
    Froome en jaune, ne pourra bénéficier de sa tenue spéciale, qui permet de gagner deux secondes au kilomètre, à puissance égale!

  • Meme avec un salaire de 5,2 millions d'euros par an il n'arrête pas de sucer les boyaux . Comme il dit : demain faut pas gagner mais faut pas perdre ça c'est raisonnement intelligent . le maillot jaune brille comme le soleil par contre lui c'est pas une lumière .Merci Mr Franck Ferrand pour vos très bons commentaires ainsi que les belles images du paysage de la France. Merci France tv ! .

  • Si on regarde le classement du 1er CLM (étape 1) Froome ne risque pas grand chose. Même s'il n'y avait pas été impérial, il avait fait des écarts déjà suffisants au vu de la suite.
    Bardet avait été le meilleur des 4 suivants au classement, pratiquement à égalité avec Aru. Uran et Landa étaient plus loin.

  • ha bon seringues et cachets suffisent plus, a la vue des écarts ça ce comprend!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]