Sondage : Bardet a-t-il encore une chance de finir en jaune ?

Sondage : Bardet a-t-il encore une chance de finir en jaune ?©Media365
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Media365, publié le vendredi 21 juillet 2017 à 07h22

Romain Bardet a réussi à reprendre quatre secondes à Chris Froome grâce aux bonifications lors de l'étape de jeudi. Il est donc le nouveau dauphin du maillot jaune à 23 secondes. Avec encore deux étapes avant l'arrivée sur les Champs-Elysées dont le contre-la-montre de Marseille, le Français a-t-il encore une chance de succéder à Laurent Fignon?

 
66 commentaires - Sondage : Bardet a-t-il encore une chance de finir en jaune ?
  • il finira certainement trosieme le contre la montre est trop court pour perdre la troisime place

    il est deuxième et non troisième à l'heure actuelle...Donc je ne vois pas comment il pourrait perdre une place qu'il n'occupe pas!

  • Je pense, qu'il ne faut pas comparer Barguil et Bardet. Le premier nommé n'est pas dangereux au général. Donc Froome laisse partir. En réponse à grincheux, si l'équipe Sky bloque le peloton (comme vous dites) la raison en est que cette équipe maitrise ce tour de France. Chaque jours, cette équipe est en tête du peloton et Froome est bien à l'abri avec 7 équipiers à ses côtés. Ce qu'aucunes autres équipes est capable de faire .
    pour ce qui est d'éventuel moteur dans le cadre, il ne faut pas oublier que ces moteurs dégagent de la chaleur, et que cette chaleur est détectable à la caméra thermique. Pour info dans le col de l'Izoard à peut près 7 km de l'arrivé, il y avait une caméra thermique.

    Pas de détection possible sur les électro aimants dans la roue arrière, les moteurs situés dans le boitier de pédalier, ne sont plus présents depuis un bon moment, c'est juste dépassé, parce que justement détectable!!
    Je ne dis pas pour autant que le vélo de Froome en était équipé....
    Le dopage mécanique est comme le dopage biologique, il a un temps d'avance sur les contrôles!
    En revanche, d'accord avec vous pour Barguil je l'ai déjà expliqué à plusieurs reprises!
    Nous pourrons comparer Barguil à Bardet la saison prochaine, quand Barguil sera probablement le leader de sa nouvelle équipe, et que ses objectifs seront revus à la hausse!
    Sauf si bien sûr il continue de viser juste le maillot à pois et qu'il devienne le nouveau Virenque!, Le dopé à son insu!

    Les électro aimants dans la roue arrière indétectables! Vous plaisantez! Avec un tel système, la température monte à près de 100° donc détectable à la caméra thermique. De plus ce système alourdirait la roue de 2 à 3 kg. Vous pouvez lire l'article de "Guillaume Robert" sur Matos Vélo en date du 3 Février 2016.

    J'ai lu l'article aussi et il ne dit nullement que la chauffe atteint les 100°
    Par ailleurs je tiens à vous signaler que le freinage par les patins de freins créent une surchauffe de la jante, atteignant plus de 100° et qui subsiste aux alentours des 90° voir au plus bas 70°, donc les caméras thermiques ne peuvent en aucun cas traduire cette surchauffe comme une anomalie!
    Pour le poids du vélo: Sachez que le poids de 6,8 minimum est le poids total avec les accessoires et les périphériques, sachant que des vélos peuvent atteindre maintenant 4,5 à 5 kg, le poids total ne dépasserait pas 7 à 7,5 kg!
    Enfin, l'article que vous citez ne confirme en rien l'impossibilité technique, car avec les moyens de la SKY des solutions efficaces qui ne sont naturellement pas médiatisées, existent bel et bien sans moteur, et sans batterie additionnelle, puisque les dérailleurs électriques avec fil ou sans fil ainsi que les compteurs multi fonctions sont équipés de batteries!
    Une jonction sur ces batteries et ça fonctionne!
    Enfin le poids d'un vélo sur une pente, mais faut il encore faire du vélo pour le constater, n'est pas un critère déterminant pour grimper vite, des tas de cyclistes choisissent encore l'alu, (vélo atteignant les 9 KG) pour des tas de raisons, et ils grimpent aussi vite que ceux qui ont un carbone, l'histoire du vélo le démontre très bien.
    L'époque des vélos en alu avec fourche carbone n'est pas lointaine, et regardez les performances de montée de ces coureurs, dopés certes, mais pas plus qu'aujourd'hui si ce n'est moins par le dopage moins performant qu'ils adoptaient, comparé à celui de ce jour!
    En revanche une roue avec des électro aimant améliore de 20 à 30 watts la puissance!
    En clair deux Kilogs de plus ne pèsent rien face à 30 watts de puissance supplémentaire offerte!
    Et ces trente watts feront la différence entre deux coureurs de force sensiblement égale!

    Je ne vois vraiment pas l'utilité de se servir des freins dans les montées! Donc pas de problème de monté en température des patins de freins. Tous les vélos du tour de France, ont un cadre en carbone (monocoque), et le poids va de 6.8 kg pour le plus léger à 7.2 kg pour le plus lourd. Pour info le vélo le plus léger en vente est le carbone Shimano Dura-Ace Di2 tout équipé et qui pèse à peine plus de 6 kg. Ce vélo équipé d'une roue électro magnétique de 2 kg, pèserait 8 kg. Ce qui n'est pas concevable sur le tour, alors que des équipes dont les vélos pèsent moins de 6kg, les équipent de pédalier SRM. L'utilisation de la roue électro magnétique n'est pas une certitude car l'article paru dans la Gazetta dello sport, comporte des incohérences comme le relève Sciences et Avenir.

    S'il y a des montées il y a des descentes, qui se font à grande vitesse et ou les freinages sont fréquents et fort!
    Le refroidissement en montée est faible et à plus forte raison en pleine chaleur, et la jante reste encore en température, Par ailleurs, quand l'arrivée est au sommet, la dernière escalade ne voit plus de contrôles, puisque la course s'enclenche vraiment avec d'autres préoccupations que les contrôles qui ont été fait avant et ce de manière très aléatoire!
    Pour ce qui est du poids des vélos, les 6,8 kg représentent le poids minimum autorisé par l'UCI et non le maximum, ce qui est très différend dans l'approche! Ce poids intègre les périphériques et accessoires, car un cadre carbone de dernière génération pèse très peu lourd, genre 800 grammes
    Enfin, et pour votre info! Shimano ne fabrique pas de cadres, donc un vélo Shimano Dura-ace Di2, ça n'existe pas!
    Shimano est un fabriquant d'équipements pour vélo! Dérailleurs avant arrière, manettes de freins et de passage de vitesses, cassettes, pédalier axe de pédalier, manivelles et pédales! En plus ils fabriquent des roues, jantes rayons et moyeux etc,
    ils sont aussi fabriquant de canne pêche et de moulinets!
    Mais toujours pas de cadre en carbone....
    Le tout s'appelle un groupe, les trois principaux pour Shimano étant, le 105, l'Ultégra et le haut de gamme le Dura-Ace!
    Ces trois groupes sont mécanique " à câbles", ou électrique "à fil", à l'appellation Di2!
    Ses concurrents étant Campagnolo , et Sram, eux aussi en mécanique ou électriques, avec des groupes concurrents, dans chaque gamme!
    Au passage, Sram étant à l'heure actuelle le seul à faire de l'électrique sans fil, appeler le e tap!
    Quand vous lisez un vélo Shimano cela veut dire qu'il est équipé avec un groupe Shimano, mais la marque du cadre n'est pas Shimano, et si vous trouvez un vélo signé Shimano c'est un vélo lambda, fabriqué pour Shimano!
    Aucun équipementier Campa, Sram et Shimano ne fabriquent de cadres!!
    Vous avez aussi Mavic, mais qui a cessé de fabriquer des freins, des poignées de freins, des dérailleurs, et des pédaliers pour se recentrer exclusivement sur les roues complètes et les cassettes!
    Ils ont été les premiers à expérimenter le dérailleur électrique!, qui à l'époque n'avait pas pris, car moins sophistiqué qu'aujourd'hui, la technologie ayant évoluée!
    Pour conclure les vélos de séries les plus légers ce sont le Trek Emonda SLR10, 4,65kg tout équipé, que ce soit avec du Dura-ace du Sram Red!
    Et récemment la marque Mérida qui vient de sortir le Mérida Scultura 9000 TD, pesant 4,55kg tout équipé!
    Poids du cadre 680 grammes!
    Celui des pros sera un peu plus rigide et pèsera 750 grammes!
    Cordialement

    Je reconnais avoir omis de donner le nom du vélo que je mentionnais. Il s'agit de la marque "FELT carbone Shimano Dura-Ace Di2, qui pesai 6.040 kg. Pour ce qui est de la course à la légèreté, il est possible de faire plus léger que les deux modèles que vous citez , mais ce n'est pas un vélo de série ( prototype 2.7 kg). Le Trek Emonda, et le Mérida dans cette configuration ne sont pas homologués par l'UCI. Est ce que les équipes Bahrain, Trek Segafredo ont lestés les vélos pour arriver à un poids de 6.9 et 6.950? Poids que font ces deux vélos sur le tour.
    Il me semble avoir lu que plus le cadre est léger, plus le poids maxi du coureur sera limité.
    Cordialement.

    Les vélos concernés sont lestés, bien évidemment, notamment au niveau des pédaliers associés aux capteur de puissance, les dérailleurs électriques permettent aussi une augmentation de poids grâce aux batteries, par ailleurs, le poids de 6,8 kg correspond au vélo équipé de tous ses accessoires, alors que les poids indiqués pour les deux vélos cités sont sans les pédales, et portes bidons, les selles, sont changées et plus confortables mais alourdies, un peu de poids en plus, gagné par ci par là!
    L'UCI qui n'a pas homologué de manière claire l'adoption des freins à disque, mais va le faire sous peu, car ce sera aussi un élément d'augmentation de poids en compensation de la baisse de poids du cadre!
    Mais quand vous voyez que quelques rares coureurs avaient des freins à disque, ça en dit long sur la rigueur de l'UCI et de l'application des règlements!
    Enfin, les contrôles.... je demande à voir!!
    Au passage, l'UCI n'a pas institutionnalisé l'adoption des caméras thermiques, considérant que ce n'était pas fiable, et que la détection de surchauffe n'était pas d'une certitude absolue dans le diagnostic, ils utilisent des tablettes, un vrai gadget au passage, c'est la raison pour laquelle je vous disais que tout ce cirque était on ne peut plus aléatoire!!
    De toutes les manières, un nouveau règlement se prépare et verra le jour pour la nouvelle saison 2018, car rien n'est clair et on ne peut pas aller contre l'évolution technologique!
    Pour les poids minimums je parlais bien évidemment de vélos de série, je l'avais d'ailleurs bien stipulé!!

    Il est vrai que l'utilisation d'une tablette n'est pas d'une fiabilité optimale, au contraire d'une caméra thermique qui a fait ses preuves. Je ne sais pas si vous avez vu le reportage au sujet des moteurs ou autres dans les vélos de coureurs professionnels, c'est assez édifiant.
    A tout hasard je vous joins le lien. (https://www.youtube.com/watch?v=7t408ZWoHm4).
    Cordialement.

  • mais SUPER BARGUIL lui au moins il se bat

  • aucune chance pour bardet pas de réactivité au sein de l'équipe toujours dominée par les SKY mais quand vont-ils prendre leur envol ?

  • Bardet est trop juste Froome+docteur+équipe sont trop fort.
    Il y avait trop d'attente sur Bardet, cette année Barguil était plus fort que lui, qui sait avec l'équipe AG2R celui-ci aurait peut-être était devant Froome avant le CLM.

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