Tour de France 2018 : De nouvelles bonifications pour pimenter la course

Tour de France 2018 : De nouvelles bonifications pour pimenter la course©Media365
A lire aussi

Media365, publié le mardi 17 octobre 2017 à 15h52

Lors du prochain Tour de France, des bonifications seront attribuées au cours des neuf premières étapes, afin de rendre la course encore plus spectaculaire.

Afin de rendre les étapes du Tour du France toujours plus attractives, notamment lors des étapes plates en début d'épreuve, les organisateurs ont décidé d'innover. Ce mardi, à l'occasion de la présentation du parcours de l'édition 2018, Christian Prudhomme a annoncé l'intronisation de bonifications au cours des neuf premières étapes (qui mèneront les coureurs de Noirmoutier à Roubaix). Un point stratégique sera prédéterminé (différent des sprints intermédiaires rapportant des points pour le classement du maillot vert) sur le parcours, et trois, deux et une seconde(s) seront attribuées aux trois premiers coureurs à franchir cette ligne. De quoi augmenter le nombre d'attaques ? Réponse en juillet prochain.

Par ailleurs, les bonifications "classiques" feront leur retour en 2018. A l'arrivée de chaque étape, les trois premiers coureurs glaneront respectivement dix, six et quatre secondes.

 
77 commentaires - Tour de France 2018 : De nouvelles bonifications pour pimenter la course
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]