Tour de France 2018 : De nouvelles bonifications pour pimenter la course

Tour de France 2018 : De nouvelles bonifications pour pimenter la course©Media365
A lire aussi

Media365, publié le mardi 17 octobre 2017 à 15h52

Lors du prochain Tour de France, des bonifications seront attribuées au cours des neuf premières étapes, afin de rendre la course encore plus spectaculaire.

Afin de rendre les étapes du Tour du France toujours plus attractives, notamment lors des étapes plates en début d'épreuve, les organisateurs ont décidé d'innover. Ce mardi, à l'occasion de la présentation du parcours de l'édition 2018, Christian Prudhomme a annoncé l'intronisation de bonifications au cours des neuf premières étapes (qui mèneront les coureurs de Noirmoutier à Roubaix). Un point stratégique sera prédéterminé (différent des sprints intermédiaires rapportant des points pour le classement du maillot vert) sur le parcours, et trois, deux et une seconde(s) seront attribuées aux trois premiers coureurs à franchir cette ligne. De quoi augmenter le nombre d'attaques ? Réponse en juillet prochain.

Par ailleurs, les bonifications "classiques" feront leur retour en 2018. A l'arrivée de chaque étape, les trois premiers coureurs glaneront respectivement dix, six et quatre secondes.

 
72 commentaires - Tour de France 2018 : De nouvelles bonifications pour pimenter la course
  • c' est bizarre comme les nouvelles où les commentaires ne sont pas dans la normes se terminent en quenouilles !

  • Hulot devrait " ruer dans les rayons " le tour est à la gloire du vélo , et vlan voila qu' ils en font la moitié en avions , ce qui devrait être interdit , on entre dans le grand n' importe quoi ! pour déplacer tout ce petit monde combien de vols ?

  • vous appelez celà un tour de FRANCE moi j'appelle ça un tour de con rien a voir avec ce que j'ai connu du temps de bobet robic coppi bartali etc gaul c'est un tour pour des petits poudrés

  • Et oui regardez moi bien........... je me dope mais je suis toujours là........ ne vous étonnez je finirais comme Amstrong.

  • Un tour de Merde comme d'habitude pour l'équipe a frome pour les pures il reste le GIRO et VUELTA des belles courses

    Vous devez être un vrai spécialiste : Christopher Froome vainqueur du Tour et de la Vuelta 2017. Si le Giro et la Vuelta font partis des grands tours, le Tour reste et restera la référence pour les puristes. Chris Froome devrait pour 2018 s’aligner sur le Giro et le Tour, sans oublier un championnat du Monde qui pourrait l’avantager. La performance de Stephen Roche va peut-être le tenter ?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]