Tour de France / M. Landa : " J'ai été freiné "

Tour de France / M. Landa : ©Media365
A lire aussi

Media365, publié le lundi 24 juillet 2017 à 17h00

A l'issue d'un Tour de France dans lequel il a fini quatrième à une seconde du Français Romain Bardet, Mikel Landa est forcément déçu. D'autant plus qu'il a du rouler pour son coéquipier Christopher Froome, maillot jaune à l'arrivée, et qu'il n'a pas pu pleinement s'exprimer. Dans les colonnes du quotidien espagnol As, le natif du Pays Basque espagnol fait passer le message.

Mikel Landa gardera un goût amer du Tour de France 2017. Échouant au pied du podium à une petite seconde de Romain Bardet, il a travaillé tout au long de la Grande Boucle pour Christopher Froome et prouvé qu'il était plus qu'un compagnon de route en montagne. A l'heure du bilan, l'Espagnol est forcément déçu, comme il le rapporte au quotidien ibérique As : « J'ai été freiné dans ma manière de courir, même si je suis content d'avoir aidé l'équipe à remplir l'objectif numéro un, à savoir la victoire de Chris. Mais par exemple, je ne comprends pas pourquoi l'équipe a roulé lors de l'étape de Foix alors que j'étais le mieux placé du groupe de tête (composé de Contador, Quintana et Barguil, ndlr). J'aurais pu terminer plus haut au classement, d'autant que je n'ai jamais été une menace pour Chris. Je termine à une seconde du podium, je suis mécontent. »
Plus que jamais vers un départ
Plus qu'un coéquipier de luxe, Mikel Landa a l'âme d'un leader. En fin de contrat chez Sky, l'Espagnol se verrait bien comme un sérieux candidat à la victoire finale dans un Grand Tour, lui qui roule dans l'ombre de Froome depuis 2016 : « Je sais que je pourrai me battre pour la victoire dans le futur. Désormais, je ne veux plus répéter l'erreur de venir sur un Grand Tour en tant qu'équipier. » L'équipe espagnole Movistar se serait déjà renseignée pour engager le natif de Murgia.

 
0 commentaire - Tour de France / M. Landa : " J'ai été freiné "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]