Valverde a pensé que sa carrière était terminée

Valverde a pensé que sa carrière était terminée©Media365
A lire aussi

Media365, publié le jeudi 06 juillet 2017 à 20h16

Opéré avec succès après sa terrible chute lors de la 1ere étape du Tour de France, Alejandro Valverde est revenu sur ce qu'il pensait être la fin de sa carrière au moment de sa blessure.

Bientôt une semaine qu'Alejandro Valverde a été admis à l'hôpital de Düsseldorf. Une semaine que ses espoirs de bien figurer dans ce Tour de France 2017 se sont envolés. Alors que le départ de la Grande Boucle venait à peine d'être donné, l'ancien Maillot Jaune (2 jours en 2008) s'est fracturé la rotule après une chute due à la forte pluie sur le contre-la-montre inaugural. Au moment du direct, les images sont fortes et laissent craindre le pire pour le cycliste de la Movistar. Lui-même avoue avoir pensé au scénario catastrophe. « Avant même de savoir la nature de la blessure, je savais que c'était très mauvais, a-t-il confié sur Onda Cero. Je pensais que c'était la fin de ma carrière mais maintenant nous devons voir l'évolution de la blessure, qui semble guérir à 100% ».

Opéré avec succès, le quintuple vainqueur de la Flèche Wallonne est rentré dans un processus de rééducation puisqu'il quittera l'hôpital vendredi. Car s'il a pensé que ses jours de cycliste étaient derrière lui la semaine dernière, Valverde compte bien remonter sur un vélo et vise 2018. « J'espère monter sur un vélo d'ici un mois et demi, sans douleur. Puis, dans 8 mois, je dois retirer les deux vis sur la rotule. Je ne suis pas pressé et je veux revenir à 100% de mes moyens aux entraînements. » Malgré ses 38 ans, l'Espagnol en a encore sous la pédale et souhaite revenir pour gagner encore et encore. Une belle preuve de solidité mentale à l'heure où son coéquipier, Nairo Quintana, a déjà montré des signes de faiblesses dans la montée de la Planche des Belles Filles.

 
4 commentaires - Valverde a pensé que sa carrière était terminée
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]