Valverde s'est fracturé la rotule du genou gauche

Valverde s'est fracturé la rotule du genou gauche©Media365
A lire aussi

Media365, publié le samedi 01 juillet 2017 à 23h26

Victime d'une violente chute ce samedi lors de la première étape du Tour de France, Alejandro Valverde a dû abandonner. Le coureur espagnol souffre d'une fracture de la rotule gauche.

On en sait désormais plus sur la gravité de la blessure d'Alejandro Valverde. L'Espagnol, qui a glissé dans un virage, a violemment heurté une barrière. Il est ensuite resté de longues minutes au sol, puis a été pris en charge par le service médical et transféré à l'hôpital. Le constat est tombé dans la soirée : le quintuple vainqueur de la Flèche wallonne souffre d'une fracture de la rotule gauche. « Il a été transféré en ambulance à l'hôpital universitaire de la ville avec de très fortes contusions aux côtes et des plaies aux jambes, a révélé la Movistar via Twitter. Les premiers examens ont confirmé une fracture de la rotule gauche, dans l'attente d'examens complémentaires pour détecter d'autres lésions. »

 
58 commentaires - Valverde s'est fracturé la rotule du genou gauche
  • Sand doute le coureur le plus complet au monde actuellement. Capable de figurer sur les grands tours et de remporter des classiques de prestige. Inadmissible que les endroits aux forts potentiels de chute sur un parcours court ne soient pas protéger.
    Des bottes de pailles à plusieurs endroits stratégiques auraient évité le pire. Le tour de France se fiche de la sécurité des coureurs.
    On risque de ne plus revoir ce champion qui pour moi est le meilleur coureur des 10 dernières années.

  • Très mauvaise organisation : ils vont protéger des lignes droite avec des protections et là rien dans ce virage. D'autres coureur auraient pu subir le même sort, vraiment inadmissible à ce niveau.

  • est ce qu'un jour les cyclistes seront capables d'accepter la vérité! valverde est connu pour ne pas être irréprochable au niveau du dopage alors même si la chute est déplorable je ne vais pas pleurer sur son sort car ses victoires sont sujettes à caution, mais c'est toujours pareil l' hypocrisie est maitre dans le monde du sport pour des enjeux financiers, peut être qu'un jour les spectateurs arrêteront de soutenir ces types qui profitent de leur naïveté et leur argent, un jour peut être!

    Tu dis n'importe quoi. Le talent de Valverde crève les yeux. Pas besoin de dopage pour lui. Es tu déjà monté sur un vélo ?

  • Comme beaucoup, j'ai vu sa chute.
    Il n'a effectivement pas fait dans la dentelle.
    Quel choc impressionnant.
    Je lui souhaite de garder le courage le temps de sa guérison
    même si celle-ci sera longue.

  • N°2 mondial au tapis organisateurs nuls

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]