Warren Barguil a des regrets

Warren Barguil a des regrets©Media365
A lire aussi

Media365, publié le dimanche 16 juillet 2017 à 21h06

Warren Barguil a consolidé son maillot à pois lors de la 15eme étape mais regrette qu'une erreur de son équipier Michael Matthews leur a empêché de jouer la victoire.

Les jours passent sur le Tour de France et Warren Barguil (Sunweb) est toujours aux avant-postes. Parti dans la bonne échappée ce dimanche, le Breton est plus que jamais leader du classement au maillot à pois avec 76 points d'avance sur le deuxième Primoz Roglic (Lotto-Jumbo). En revanche, le vainqueur de l'étape de Foix n'a pris « que » la quatrième place de l'étape qui a mené au Puy-en-Velay, remportée par Bauke Mollema (Trek). Le Français aurait aimé disputer la victoire pour lui ou pour son équipier Michael Matthews, plus rapide que tous les autres échappées au sprint.
Barguil critique la pause pipi de son ami Matthews
Si beaucoup applaudissent cette performance, lui a avoué une pointe de regret à propos d'une erreur de son ami et équipier Michael Matthews : « Ça a été une nouvelle grosse journée, a-t-il déclaré au micro de France Télévisions. Il n'a pas manqué beaucoup pour jouer la gagne. J'ai imprimé un gros tempo dans le premier col, on était un gros groupe. Je voulais montrer que ça allait être dur de me décrocher le maillot. Ensuite, tout s'est bien passé dans l'échappée, tout le monde est bien passé. Michael s'est arrêté faire pipi au pied du dernier col, il n'aurait pas dû. Ça a cassé le groupe et c'est un peu dommage car on avait une bonne carte à jouer au sprint avec lui. J'étais tenté de renter sur Mollema mais je n'ai pas réussi. Après, je me savais moins rapide que les autres donc j'ai laissé faire ».
L'étape de Serre-Chevalier lui plait
Largement en tête du classement des pois, Warren Barguil peut désormais se relacher. Enfin, tout est relatif avec le coureur de la Sunweb qui ne cache pas son ambition d'en claquer une dernière : « Les points, c'est bon. Mais il y a une belle étape à Serre-Chevallier (17eme étape, mercredi prochain) qui me tient à cœur. L'échappée devrait aller au bout. Je mettrai ma dernière cartouche à ce moment-là je pense. »

 
7 commentaires - Warren Barguil a des regrets
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]