Warren Barguil : " Je suis sur une autre planète, je vis un rêve "

Warren Barguil : ©Media365
A lire aussi

Media365, publié le jeudi 20 juillet 2017 à 18h14

Sorti du peloton à six kilomètres de l'arrivée dans le col de l'Izoard, Warren Barguil a bouché les minutes qui le séparaient de la tête pour empocher une deuxième victoire sur ce Tour de France 2017. Le maillot à pois n'en croyait pas ses yeux.

Sa vie de coureur a peut-être basculé jeudi. Plus que Romain Bardet, Warren Barguil a encore médusé le peloton en s'imposant en solitaire au sommet du mythique col de l'Izoard lors de la 18eme étape du Tour de France. Le grimpeur de la formation Sunweb, déjà vainqueur à Foix sur cette édition 2017, est sorti du peloton à six kilomètres de l'arrivée, parvenant à boucher les minutes qui le séparaient de la tête avec une facilité déconcertante. Barguil expliquait l'importance de ce triomphe sur la ligne d'arrivée. « J'ai toujours du mal à réaliser, je suis venu en stage ici, il y a quelques semaines, expliquait le Français au micro de RMC. J'avais repéré l'arrivée. Pouvoir gagner ici, c'est exceptionnel, je suis touché. J'ai vécu des moments très difficiles, sortir de cette galère, c'est beau. J'ai réussi à montrer que je n'étais pas mort. Je suis sur une autre planète, je vis un rêve. » Assurément, ce Tour de France constitue un tournant majeur dans sa carrière, à seulement 25 ans. Warren Barguil est désormais une véritable star du peloton.

 
6 commentaires - Warren Barguil : " Je suis sur une autre planète, je vis un rêve "
  • Etonnant quand même la facilité avec laquelle Barguil est sorti du peloton maillot jaune, et avec laquelle il a rattrapé et déposé le colombien. C'aurait été Froome, j'imagine les commentaires... Il est clair, sauf pour les chauvins aveugles, que si ce dernier est dopé il est (très) loin d'être le seul.

  • C'est dommage qu'en début de tour il n'a visé que le maillot à pois, sinon il pouvait être sur le podium, vu son talent, son intelligence et sa forme actuelle.

  • un tres grand champion est né sur ce tour de france!un tres grand bravo!il vient de prendre conscience qu il peut gagner le tour.ceci dit heureusement qu il nous a donné le plus de frissons car le plus combatif du tour c est bien lui les autres coureurs français ne sont pas a son niveau.

  • C'est passé comme une lettre a la poste pour le facteur Froom ,Bardet était encore une fois trop juste les klm ont défilés et rien est arrivé ce n'est pas pour cette année. Par contre superwawa Barguil tu as été géant avec de la graine de grand champion pour le futur. Lorient , inzinzac-lochriste,hennebont saluent encore une fois ta très belle prestation. Je partage l'analyse de Greg Lemon .

  • Un bien beau champion !!!! merci de votre panache et surtout COURAGE ; BRAVO MR .

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]