Wellens refuse les AUT pour ses allergies

Wellens refuse les AUT pour ses allergies©Media365
A lire aussi

Media365, publié le dimanche 16 juillet 2017 à 11h44

Touché par des allergies, Tim Wellens a indiqué ne pas vouloir avoir recours à une autorisation à usage thérapeutique (AUT).

Wellens a choisi la prudence. Touché par des allergies dès qu'il y a de fortes chaleurs, le Belge s'est vu proposer de se soigner et de bénéficier d'une autorisation à usage thérapeutique (AUT). Mais le grimpeur de 26 ans a refusé. «C'est un choix éthique, pour lui c'est très important», a expliqué son manager chez Lotto-Soudal, Marc Sergeant.

Wellens avait indiqué avant la course être préoccupé par son allergie au soleil, notamment lors du dernier Tour de Suisse : « Je me sentais faible quand il y avait de la chaleur ces derniers temps, mais je n'avais jamais connu ça. Par exemple, quand je vais à la plage, je n'ai pas de problèmes avec le soleil et la chaleur. C'est uniquement quand je réalise un effort violent. Sincèrement, cela ne m'inquiète pas beaucoup mais c'est plutôt embêtant. La chaleur et le soleil, ce sont des facteurs qu'on ne peut pas contrôler et c'est plutôt ce point-là qui m'ennuie."

Samedi à Rodez, Wellens s'est ainsi retrouvé en difficulté et a terminé dernier de l'étape à près d'une demi-heure du vainqueur de l'étape, Michael Matthews (28'54 précisément). Les délais étant fixés à 34'03, le grimpeur s'est sauvé in extremis.

 
2 commentaires - Wellens refuse les AUT pour ses allergies
  • Ces AUT plus ou moins bidons ne devraient même pas exister.
    Malade, pas de problème, on ne fait pas le Tour de France ni d'autres courses, on se soigne et on reste à la maison.
    Un asthmatique gagne, on ne sait comment, grâce à des corticoïdes ou autres panacées, c'est indécent et reflète un mépris complet pour ses adversaires et le public.... Les sponsors, qui poussent à la roue, devraient avoir un autre jugement de valeur... On peut rêver non!?
    Malade, dodo et au lit mais pas sur le Tour de France!

  • les AUT devraient êtres interdits sur le Tour, Froome en bénéficie sur la justification douteuse d'une ordonnance délivrée par le médecin de l'équipe SKY, autrement dit il se dope avec l'autorisation de l'UCI !!!

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]