Quick-Step - Floors - Kittel : " C'était un grand objectif "

Quick-Step - Floors - Kittel : ©Media365
A lire aussi

Media365, publié le dimanche 02 juillet 2017 à 18h53

Vainqueur de la deuxième étape du Tour de France entre Düsseldorf et Liège ce dimanche, Marcel Kittel (Quick-Step Floors) n'a pas caché qu'il avait de grandes ambitions sur cette étape.

Lors d'une étape entre Düsseldorf et Liège, propice à la victoire au sprint, Marcel Kittel s'était fixé comme objectif la victoire d'étape ce dimanche, comme il l'a confié devant la presse jute après son succès  : "Je ne sais pas quoi dire... C'était un départ incroyable en Allemagne, ce serait faux de dire que je n'avait pas d'ambitions aujourd'hui. Je voulais vraiment gagner, c'était un grand objectif, d'autant plus avec le départ de Düsseldorf." Pourtant, tout ne s'est pas goupillé comme prévu pour le coureur Quick-Step Floors : "Pour être honnête, notre plan initial n'a pas vraiment fonctionné dans le final, je devais être avec Trentin mais j'ai perdu sa roue. Cependant, j'ai réussi à bien me placer et j'ai fait parler ma puissance dans les 200 derniers mètres."
Des objectifs mesurés pour la suite
La perspective de pouvoir briller sur une étape dont le départ était donné en Allemagne a également été une source de motivation supplémentaire pour Kittel : "Après le grand départ en Allemagne, nous avons vu tous ces gens au bord de la route ce dimanche. Je suis très heureux d'avoir pu apporter à l'Allemagne et aux fans allemands une première victoire." Questionné sur la perspective de pouvoir aller chercher le maillot jaune, celui qui a terminé 166e de l'édition 2016 du Tour garde les pieds sur terre : "Le final risque d'être ardu et il faut voir ce que je pourrai faire. Dans l'équipe, on a d'autres coureurs, comme Matteo (Trentin) et Philippe Gilbert qui ont plus de chances pour la victoire d'étape. Et c'est ça la priorité."

 

 

 
0 commentaire - Quick-Step - Floors - Kittel : " C'était un grand objectif "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]